Close

Tendance Horlogerie

Un autre magazine de montres...la pub en moins

Prev Next
Image
Accueil > Actualité horlogère > A. Lange & Söhne 1815 « Hommage à Walter Lange » : l’hommage au passé pour construire l’avenir

A. Lange & Söhne 1815 « Hommage à Walter Lange » : l’hommage au passé pour construire l’avenir

14 May 2018

Ce dimanche 13 mai, à l’Hôtel La Réserve, à Genève a eu lieu, dans le cadre de la vente aux enchères annuelle de printemps organisée par la maison Phillips, la mise aux enchères, de l’unique pièce 1815 « Homage to Walter Lange ». Ceci, au profit l’association caritative « Children Action » créée en 1994 par Bernard Sabrier, l’homme d’affaires Suisse, dont la devise est « Tous les enfants ont le droit à l’enfance » et qui œuvre pour le bien-être des enfants à travers le monde. Une cause qui doit concerner et préoccuper tout un chacun. Après tout, c’est de notre avenir qu’il s’agit et nous savons quelle disparité il y a à travers le monde, que ce soit concernant l’accès à la nourriture, à l’eau, aux soins, à l’instruction, jusqu’à l’innocence qui est perdue bien trop tôt.

 

Et une telle noble cause, valait bien une pièce d’exception rendant hommage à l’histoire de la maison horlogère saxonne A. Lange & Söhne.

En effet, bien que ce soit une nouveauté, tout dans la 1815 «Homage to Walter Lange» fait référence au passé. Pour commencer, son nom rendant hommage au fondateur de l’entreprise, Walter Lange décédé en janvier 2017 et la date 1815 faisant référence à l’année de naissance de l’illustre ancêtre Ferdinand Adolphe Lange, mais aussi le mouvement animant la pièce et dont le nom, L1924 fait référence à l’année de naissance de Walter Lange, mouvement qui anime une seconde sautante, une complication remontant à une invention vieille de 150 ans et mise au point par Ferdinand A. Lange. Même l’aspect de la montre en est un clin d’œil au passé, de part son aspect vintage.

 

Le lot a atteint la somme de CHF 852,500, l’acquéreur de cette pièce unique aura le plaisir d’avoir en sa possession, une montre exceptionnelle dotée d’une belle mécanique mais il aura aussi et d’abord participé à une action honorable.

I.K.

Highlight

une telle noble cause, valait bien une pièce d’exception rendant hommage à l’histoire de la maison horlogère saxonne A. Lange & Söhne

Share if you liked it