Close

Tendance Horlogerie

Un autre magazine de montres...la pub en moins

Prev Next
Image
Actualité horlogère

A. Lange & Söhne SAXONIA PLATE bleu cuivré

04 April 2018

Tout en élégance, la dernière variante de la SAXONIA PLATE repose sur le principe du « less is more ». Son fin boîtier en or blanc, de seulement 6,2 millimètres d’épaisseur, présente un diamètre de 39 millimètres. La teinte qui habille cet élément se poursuit sur les deux aiguilles élancées des heures et des minutes, ainsi que sur les douze bâtons des heures en or rhodié. Les aiguilles et appliques contrastent en outre nettement sur le cadran bleu cuivré, qui, en argent massif, est recouvert d’une légère couche de verre aventuriné aux reflets délicats. Ce revêtement très raffiné est le fruit d’un processus manufacturier sophistiqué, qui puise ses origines dans la Venise du XVIIe siècle. Des cristaux d’oxyde de cuivre de taille microscopique donnent vie au bleu profond du cadran par leur jeu de reflets, qui rappellent les étoiles illuminant un ciel au cœur de la nuit. Un bracelet cousu main en cuir d’alligator, également dans les nuances bleu foncé, complète cet ensemble éblouissant.

À cette élégance extérieure épurée répond un mouvement à remontage manuel fini selon les plus hauts critères de qualité de l’horlogerie saxonne. Parmi les prouesses techniques du calibre de manufacture L093.1 de seulement 2,9 millimètres figure un barillet plat, qui, malgré sa taille compacte, offre une réserve de marche de près de 72 heures. Ornées sur la partie supérieure d’un décor effet soleil, la roue à rochet et la roue à couronne sont intégrées de manière visible à une platine trois quarts à fines côtes de Glashütte. Le regard ne manquera pas d’être attiré vers la partie réglante que l’on peut observer à côté de la platine trois quarts : sous le coq de balancier gravé à la main doté du ressort à col de cygne caractéristique oscille un balancier à vis classique avec spiral de fabrication propre. Les trois chatons en or polis, qui sont maintenus par des vis bleuies, apportent la dernière touche au tableau d’un garde-temps Lange parfait jusque dans les moindres détails.

Highlight

Un cadran bleu cuivré confère au garde-temps le plus plat jamais construit par A. Lange & Söhne une profondeur fascinante et un rayonnement magique.

Share if you liked it