Close

Tendance Horlogerie

Un autre magazine de montres...la pub en moins

Prev Next
Image
Actualité horlogère

ARNOLD & SON – Globetrotter

24 March 2018

out comme les chronomètres marins d'Arnold & Son accompagnaient les premiers explorateurs dans leurs voyages au long cours, tels que James Cook dans l'océan Pacifique ou John Franklin à travers les eaux glaciales du nord du Canada, la fonction heures du monde de la Globetrotter est conçue pour les aventuriers d'aujourd'hui. La montre, qui fait partie de la collection Instrument d'Arnold & Son, est traversée par un grand pont qui soutient un globe terrestre en 3D sous un cadran bombé. Ce globe des heures du monde dépeint l'hémisphère nord vu depuis le pôle nord. Il est en laiton texturé par gravure chimique à l'aide d'un masque, puis poli et laqué. Le globe pivote en coordination avec un anneau des 24 heures transparent qui s'aligne sur l'aiguille rouge des heures pour donner l'heure dans le deuxième fuseau horaire.

 

Mouvement

Mécanique automatique de calibre A&S6022, 29 pierres précieuses, 28'800 alternances par heure (4 Hz), ponts chanfreinés à la main et angles polis, perlage fin et Côtes de Genève rayonnantes, plaque de cadran traitée NAC avec finition circulaire, roues à finition satinée circulaire, têtes de vis anglées et polies miroir, réserve de marche de 45 heures.

 

Fonctions

Heures, minutes, indication des heures du monde en 3D sur globe terrestre.

Boîtier

Acier inoxydable, 45 mm de diamètre, 6,55 mm d'épaisseur. Verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces, fond transparent. Étanche jusqu'à 30 mètres (3 bars/100 ft).

Cadran

Globe central fabriqué à partir d'un morceau de laiton de forme arrondie, gravé au moyen d'un traitement chimique puis poli de façon à représenter les différents continents et océans de l'hémisphère nord. Les zones montagneuses sont sablées pour donner de la profondeur et les océans sont laqués de bleu.

Bracelet

Cuir de veau bleu vieilli à la main.

Highlight

La Globetrotter réinvente la complication heures du monde pour en faire un instrument de navigation des temps modernes.

Share if you liked it