Close

Tendance Horlogerie

Un autre magazine de montres...la pub en moins

Prev Next
Image
Accueil > Actualité horlogère > Olaaf: une alternative au nato qui sent bon le printemps

Olaaf: une alternative au nato qui sent bon le printemps

28 April 2018

Le printemps est bel et bien là, et avec, l’envie de soleil, de parfums de fleurs, de couleurs peps et aussi de découvertes. Et les bracelets Olaaf répondent en quelques sorte à cette envie.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Antoine Heriou et Jeremy Diacre, les fondateurs de Olaaf, afin de regarder de plus près ce bracelet tant décrié sur les réseaux sociaux. Et ma foi, j’ai trouvé le concept assez intéressant, il y a eu des créations beaucoup plus loufoques dans l’horlogerie, je suis sûre que chacun de vous a au moins un exemple en tête. Attention, ne vous attendez pas, à voir un objet de luxe, ça reste un bracelet en caoutchouc..

 

D’ailleurs, les fondateurs ont une démarche transparente, s’ils veulent revisiter le bracelet Nato, ils ont surtout la volonté de présenter un objet fun, agréable et pratique.
Le bracelet, en soi est agréable au toucher. Il est composé d’un élastomère dont le revêtement évite que le bracelet ne colle à la peau, de plus, il a la faculté de masquer les odeurs de transpiration, ce qui avec l’arrivée du beau temps est une aubaine...Je sais que pour certains, ce n’ai qu’un détail, mais vous en conviendrez, cela peut être un détail qui a de l’importance, notamment pour des personnes qui sont incommodés par des odeurs désagréables, comme je le suis (et nous savons tous que lorsqu’en fin de journée, nous enlevons notre montre dotée d’un bracelet cuir ou caoutchouc, c’est loin de sentir la rose). 

 

Lorsque j’ai entendu parler de ce bracelet, j’ai craint que l’odeur ne soit trop présente , mais c’est loin d’être le cas, le bracelet dégage une odeur très subtile (mélange de cardamome, de jasmin aquatique et de vétiver), bien que plutôt masculine, mais ce n’est pas gênant. Je regrette, seulement, que l’on n’ai pas de choix concernant le parfum.
Et oui, 4 critères permettent de choisir son bracelet : 2 tailles d’entre-corne (18 et 20mm), les tours de poignet (de 14 à 20cm), 3 couleurs permanentes de bracelet (Noir graphite, Bleu pétrole, Vert anglais) et bientôt Orange pure et Bleu turquoise, 4 couleurs de fermoir (Noir mat, Or jaune, Or rose et Argent)...Il ne manque plus que le choix du parfum ...

 

Si vous êtes dans l’air du temps qui veut que l’on customise tout, et bien, c’est un peu la vocation de ce bracelet, d’autant plus qu’il est facile à installer et qu’il est livré avec les outils nécessaires.

Pour en savoir plus sur le projet Olaaf c'est par ici: https://fr.ulule.com/olaaf_bracelet/

I.K.

Highlight

Lorsque j’ai entendu parler de ce bracelet, j’ai craint que l’odeur ne soit trop présente , mais c’est loin d’être le cas, le bracelet dégage une odeur très subtile

Share if you liked it