Close

Tendance Horlogerie

Un autre magazine de montres...la pub en moins

Prev Next
Image
Actualité horlogère

Rolex GMT Master II Réf. 126710

16 April 2018

L’or Everose 18 ct fait son entrée dans la gamme GMT-Master II avec deux autres nouveaux modèles. Le premier est intégralement réalisé dans cet alliage précieux et exclusif, tandis que le second est disponible en version Rolesor Everose, combi naison d’acier Oystersteel et d’or Everose 18 ct. Sur leur cadran, la mention « GMT-Master II » est de couleur rose poudré. Tous deux sont dotés d’une lunette avec disque Cerachrom bicolore en céramique brune – une nouvelle teinte – et noire. Ces nouvelles références sont toutes équipées du calibre de nouvelle génération 3285, à l’avantgarde de la technologie horlogère. Ayant fait l’objet de 10 dépôts de brevet, ce mouvement est notam ment équipé de l’échappement Chronergy et garantit une réserve de marche d’environ 70 heures. Comme toutes les montres Rolex, les nouvelles GMT-Master II bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif pour garantir d’excellentes performances au poignet.

Les nouvelles GMT-Master II sont équipées du tout nouveau calibre 3285, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Concentré de technologie Rolex à l’avant-garde de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique a fait l’objet de 10 dépôts de brevet. Il offre des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité. Il intègre l’échappement Chronergy breveté par Rolex, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, cet échappement est en outre insensible aux perturbations magnétiques.

 

L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend une version optimisée du spiral Parachrom bleu. Produit par Rolex dans un alliage paramagnétique exclusif qui le rend par ailleurs jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs, le spiral Parachrom bleu est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions.
Le calibre 3285 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à la nouvelle architecture de son barillet et au rendement supérieur de son échappement, son autonomie atteint environ 70 heures.

Highlight

Rolex enrichit sa gamme GMT-Master II en proposant un nouveau modèle en acier Oystersteel sur lequel le disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore de la lunette tournante bidirectionnelle est en céramique rouge et bleue. Le boîtier Oyster, dont les cornes et les flancs de carrure ont été redessinés, est monté sur un bracelet Jubilé à cinq mailles.

Share if you liked it