Close

Tendance Horlogerie

Un autre magazine de montres...la pub en moins

Prev Next
Image
Accueil > Actualité horlogère > Un air de famille volume 1: Corum Bubble Tourbillon Central / Vianney Halter Deep Space

Un air de famille volume 1: Corum Bubble Tourbillon Central / Vianney Halter Deep Space

04 May 2018

Au risque d'alimenter les polémiques j'ai décidé, dès que l'occasion se présente, de mettre en parallèle deux modèles dont l'esthétique se rapproche au point parfois de s'y méprendre si l'on ne possède pas un œil avisé. 

Cependant entendons-nous bien, il ne s'agit pas d'une critique ou de "challenger" l'esprit créatif des designers.
Et qui sait? Certaines d'entre-elles pourraient même être issues du même esprit imaginatif.

Voyons cette série plutôt comme un affûtage du souci du détail et si vous vous prêtez à cet exercice avec humilité et bonne intention on en sortira avec une connaissance plus pointue des modèles.
Aujourd'hui nous vous présentons deux modèles dans une gamme très particulière.

D'un part nous avons la nouvelle Corum Bubble Tourbillon Central de 2018 et de l'autre la Vianney Halter Deep Space de 2014.

La première fausse ressemblance est le bombé du saphir. L'une des principales caractéristiques de la collection Bubble est l'effet loupe que produit le verre contrairement à la Deep Space dont le verre présente une surface régulière.

L'autre point non négligeable est la fonction. Nous sommes ici face à 2 tourbillons, cependant celui de la Deep Space évolue sur 3 axes tandis que la Bubble est plus conventionnelle avec son tourbillon central.

Concernant le cadran la maison Corum a fait le choix d'un cadran périphérique en 2 parties contrairement à la Deep Space qui de ce fait laisse plus de place à sa cage de tourbillon.

Les aiguilles de la Bubble sont plus discrètes et le modèle ne présente pas de composants de marqueur pour les 1/4 d'heures;

Le diamètre des 2 montres est comparable avec une taille respective de 47 mm pour la Deep Space et 48 mm pour la Bubble Tourbillon Central. La Deep Space est plus fine cependant, avec un boitier dont l'épaisseur'élève à 10 mm. 

Une autre différence réside dans le remontage puisque sur les deux montres seules la Bubble est équipée d'un remontage automatique. En revanche on peut noter pour chacune d'elles le choix du titane 

Contrairement à la Deep Space la Bubble se décline dans une autre version.

Corum a voulu dans ce modèle mettre l'accent sur le tourbillon en se reposant sur l'effet loupe très prononcé au centre du cadran. La Deep Space est elle une véritable sculpture horlogère sous cloche, avec laquelle on peut observer le tourbillon triple-axe sous toutes se coutures.

Nous espérons avoir été les plus objectifs possible et nous vous laissons juger du reste...

A.K.

Highlight

Corum a voulu dans ce modèle mettre l'accent sur le tourbillon en se reposant sur l'effet loupe très prononcé au centre du cadran. La Deep Space est elle une véritable sculpture horlogère sous cloche, avec laquelle on peut observer le tourbillon triple-axe sous toutes se coutures.

Share if you liked it