Close

Tendance Horlogerie

Un autre magazine de montres...la pub en moins

Prev Next
Image
Actualité horlogère

VOUTILAINEN - 217QRS

27 March 2018

La Voutilainen 217QRS présente, dans son esthétique et dans la conception de son mouvement, de nombreux éléments stylistiques propres à Voutilainen. Son boîtier de 39 millimètres de diamètre et 11,5 millimètres d'épaisseur est disponible en trois séries limitées de 10 exemplaires chacune, en platine, or blanc ou or rose. Le cadran, protégé par un double verre saphir traité antireflet, est guilloché à la main et arbore des chiffres appliqués en or qui témoignent d'une exécution technique de haut niveau. Le mouvement, qui s'inspire du fonctionnement de la Vingt-8, comporte deux roues d'échappement donnant une impulsion directe au plateau d'impulsion. La montre possède une réserve de marche de 65 heures et une fonction date rétrograde avec réglage facile intégré dans la couronne.

 

Mouvement

Mouvement mécanique de manufacture à remontage manuel, 21 rubis, 18'000 alternances par heure, échappement maison à impulsion directe avec deux roues d'échappement, grand balancier à double spiral, pont et platine allemands en argent, roues en or, réserve de marche de 65 heures.

Fonctions

Heures, minutes, petite seconde et date rétrograde au centre

Boîtier

Platine, or rose ou blanc 18 carats, 39 mm. Verres saphir à l'avant et à l'arrière. Étanche jusqu'à 30 mètres (3 bars / 100 ft)

Cadran

Cadran en argent guilloché à la main avec chiffres appliqués en or et aiguilles en or

Bracelet

Crocodile surpiqué à la main avec boucle ardillon en or 18 carats

Highlight

La Voutilainen 217QRS présente, dans son esthétique et dans la conception de son mouvement, de nombreux éléments stylistiques propres à Voutilainen.

Share if you liked it