Close

Tendance Horlogerie

Un autre magazine de montres...la pub en moins

Prev Next
Image
Accueil > Actualité horlogère > Yema Superman: renaissance d'une icone horlogère française

Yema Superman: renaissance d'une icone horlogère française

18 April 2018

L'horlogerie française est depuis quelques temps en regain de confiance. Après l'initiative de Pequignet de lancer sur le marché de la belle horlogerie sous le pavillon français ou encore, plus récemment, la jeune maison Depancel, c'est désormais un grand nom de l'horlogerie qui revient à la charge.

L'emblématique maison horlogère Yema, née en 1948, monte enfin au créneau en proposant en pré-commande une réédition du fameux modèle de plongée Superman.

Créé en 1963 la Superman a pour vocation d’être une montre de plongée ultra résistante pouvant être immergée jusqu'à 300m de profondeur. En son temps elle fut même choisit pour équiper les poignets des pilotes de l'armée française.

Il existe un véritable engouement autour de ce modèle iconique et historique qui fait le plaisir de nombreux collectionneurs par sa richesse de déclinaison. Lorsque l'on parle de "toolwatch", la Superman devient incontournable sur les forums spécialisés. Quoi de plus normal pour un modèle fort et authentique.

Aujourd’hui Yema relance le modèle historique, et chose rare dans le monde de la réédition, sans le dénaturer.

La Superman fera partie de la Collection Héritage qui se compose de 4 modèles emblématiques toujours dans une approche esthétique très fidèle aux modèles d'époque.

Nous avons peu d’inquiétude quant au succès de cette collection. L'avenir nous donnera tort ou raison, reste à savoir comment la maison reconstruira son image à la suite de ces rééditions.

En espérant que ce soit pas un simple pétard mouillé.

Highlight

Share if you liked it