BASELWORLD distingué par le GACG Award

Le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD s’est vu remettre le GACG Award 2010 à Paris par le Global Anti-Counterfeiting Group (GACG) pour ses efforts dans la lutte contre la contrefaçon et pour la protection de la propriété intellectuelle.

Dans le cadre de la Journée Mondiale Anti-Contrefaçon, la direction du Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD s’est vu décerner hier à Paris le GACG Award 2010 ou «Trophée de l’Authentique» par le Global Anti-Counterfeiting Group (GACG).

Cette distinction honore tout particulièrement les efforts du Panel BASELWORLD qui, depuis plus de 25 ans, œuvre en tant que tribunal d’arbitrage interne pour la protection de la propriété intel­lectuelle et soutient ainsi la lutte mondiale contre la contrefaçon et les imitations. Le Panel BASELWORLD a su s’établir comme une institution importante en la matière.

Dans le cadre du Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie, quiconque voit ses droits de propriété intellectuelle lésés par la pré­sentation d’un objet au salon, peut saisir le Panel de BASELWORLD. Le tribunal d’arbitrage déclare dans un délai d’un jour si les droits du design, des marques, des brevets d’invention ou des œuvres protégées par le droit d’auteur sont lésés. Les décisions du Panel BASEL­WORLD ont souvent un retentissement qui dépasse le cadre du salon.

MCH Group SA, organisateur de BASELWORLD, s’engage aussi tout au long de l’année à lutter contre les imitations et les contrefaçons: par une étroite coopération avec les associations de l’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie ainsi que par une activité d’information dans les pays d’où proviennent les imitations.

Informations complémentaires sur le Panel BASELWORLD:
www.baselworld.com

Informations complémentaires sur le Global Anti-Counterfeiting Group:
www.gacg.org

Leave a Reply

*