En horlogerie, il est assez courant d’associer la complexité d’une montre à sa composition intérieur. Fidèle à sa nature à transgresser les règles, Nubeo a détourné ce concept en offrant au modèle Black Mamba l’un des boîtiers les plus compliqué de l’univers horloger. 131 composants ont été utilisés pour fabriquer ce boîtier, excluant le mouvement, le cadran et bracelet.
Voici la liste des composants utilisés dans la fabrication de la Black Mamba:
- Boîtier en céramique – 2 composants
- Lunette – 37 composants
- Boitier interne en titane – 38 composants
- Couronne – 14 Composants
- Boutons poussoirs – 24 Eléments
- Fixation Bracelet – 16 composants
Contrairement à la grande majorité des montres sur le marché, le cas Mamba Noir est composé de deux parties distinctes – le boîtier extérieur, en céramique, et le boitier intérieure, en Titane grade 5 . Le boîtier externe agit comme une coque de protection pour les composants de la montre, tandis que le boîtier en titane fait office de châssis pour le mouvement de la montre.
La lunette n’est pas en reste. En effet, le grand nombre de pièces utilisées dans sa fabrication la classe parmis l’une des lunettes la plus complex jamais produite. Le nombre total de composants comprend les éléments suivants:
- 1 châssis en céramique.
- 24 chiffres de titane.
- 1 anneau en caoutchouc.
- 1 anneau de titane.
- 6 vis pour l’assemblage de l’anneau en caoutchouc.
- 1 axe de positionnement.
- 1 joint pour fixer la lunette au boitier.
- 1 verre saphir plat. Six couches de traitement anti-reflet.
Entres autres composants complexes on retrouve sur ce modèle également la couronne. Cette petite partie ne comporte pas moins de quatorze parties quand dans la majorité des cas elle n’est composé que de deux parties.
Toujours dans la complexité, les boutons poussoirs sont composés de 24 parties, soit 12 parties pour chacun des boutons-poussoirs. Ces pièces sont également en titane grade 5, et ils comprennent un système de vis qui assure l’étanchéité.
Le cadran ne déteint pas du reste, il offre une exécution exceptionnelle dans les détails et on ne peut que souligner sa clarté et lisibilité. En raison de sa conception multi-couches, son processus de fabrication est aussi complexe que celui du boitier.
Verdict:
Aucune fausse note et surement l’un des boitier de montres le plus technique. Faites cependant attention au obstacle lorsque vous porterez cette montre car le concentré de détails au sein du boitier vous feront surement oublier de lever la tête.