[Baselworld 2012] Mira Merveille de l’Espace M101

Fait fascinant, MIRA est une étoile variable, ce qui signifie que sa luminosité fluctue par période. A l’image de son homonyme céleste, la marque MIRA, après avoir traversé une période de grand calme, brille à nouveau dans le monde horloger. Elle présente ses nouvelles collections de montres au salon horloger de Bâle 2012, retrouvant ainsi son éclat d’antan. Une étoile renaît.

mira Merveille de l’Espace M101

Le modèle Merveille de l’Espace M101 s’inspire de la beauté de l’univers, et plus particulièrement d’un phénomène astronomique magique : le syzygy. Une conjonction astrale signifie que deux corps célestes apparaissent très proches l’un de l’autre dans le ciel. De manière exceptionnelle, les astronomes peuvent être témoins d’une convergence de trois corps célestes ou plus, on parle alors de syzygy, sorte d’unité permise par l’alignement ou la coordination des astres, et phénomène interprété dans la collection Merveille de l’Espace.

L’alignement des trois fonctions et du logo de MIRA en forme d’étoile représente le syzygy de quatre corps célestes, dont MIRA serait le plus éclatant. Le boîtier en acier de 42mm de diamètre fait la part belle au cadran, lui offrant une large ouverture qui révèle son design pur et équilibré. Orné d’un décor guilloché représentant le rayonnement des étoiles et paré de précieuses matières, le cadran met en valeur les fonctions du mouvement mécanique à remontage automatique : heures décentrées, minutes rétrogrades et seconde centrale.
Ce modèle de montre est disponible en deux variations de cadran : cadran noir avec pierre d’aventurine bleue ou cadran argenté avec nacre blanche. Chaque cadran intégrant une pierre d’aventurine est unique car les reflets brillants émanant des inclusions de matière sont propres à chaque pierre et varient en quantité et répartition. La pierre d’aventurine interprète avec évidence un ciel étoilé, toujours inédit. La structure naturelle de la nacre évoque, quant à elle, la splendeur d’une nébuleuse dans l’univers.

Détails Techniques
  • Mouvement mécanique à remontage automatique
  • Fonctions : Heures décentrées, minutes rétrogrades, seconde centrale
  • Cadran noir guilloché avec pierre d’aventurine bleue
  • Diamètre 42mm, boîte en acier
  • Couronne sertie d’un diamant solitaire
  • Fond gravé d’un motif personnalisé
  • Bracelet en cuir d’alligator, fermoir déployant
  • Etanchéité 50m

Leave a Reply

*