Christie’s enfonce le clou pour sa vente du 8 Novembre

Rolex Deep Sea Special N°1

Les ventes horlogères de la maison de vente Christie’s sont décidément placées sous le signe de la performance. Après la vente de mai dernier qui a culminé à 23 Millions de francs, la vente Only Watch qui a atteint la barre des 30 millions de francs, la vente Rare Watches du 8 novembre s’est clôturée à 22,8 millions de francs en 3 heures, 20 minutes et 120 montres.

Outre ces chiffres vertigineux, c’est aussi la première vente en ligne de la maison qui écoule la totalité des lots.

Parmi les lots marquants, bien que cela ne nous surprenne pas, nous retiendrons l’exceptionnelle et unique Rolex Deep Sea Special N°1 qui s’est envolée à CHF 1,890,000. Un autre garde temps, moins historique, sous la référence 2523 de la maison Patek Philippe, a été adjugé à CHF 2,670,000.

Patek Philippe Ref. 2523

La tendance du marché des pièces iconiques de collection continue de s’affirmer. Cela remettra certainement de l’eau dans le moulin des discussions sur la valeur spéculative des montres et la théorie de la bulle horlogère. La montre serait-elle finalement une valeur refuge ou est-ce seulement une amplification due à la facilité offerte par les ventes en ligne, qui touchent non plus une clientèle de collectionneurs motivés, mais une cible mondiale déjà initiée par l’achat en ligne.

Leave a Reply

*