Hublot signe un partenariat avec avec Alinghi pour la 33ème America's Cup

2009_25_08_hublot_alinghi_hr_1Jean-Claude Biver, CEO d’Hublot, est fier d’être aujourd’hui à Gênes aux côtés d’Ernesto Bertarelli pour annoncer l’engagement d’Hublot pour soutenir le défi d’Ernesto Bertarelli pour annoncer l’engagement d’Hublot pour soutenir le défi extraordinaire d’Alinghi dans la 33 ème America’s Cup.
Une association d’excellence, de technologie et de passion afin de défendre ensemble les couleurs de la Suisse!

C’est un nouveau partenariat prestigieux pour la marque horlogère qui se lance aujourd’hui dans la course aux côtés du Defender suisse Alinghi. Le défi du bateau suisse de gagner l’America’s Cup en février 2010 contre le bateau américain de BMW Oracle a suscité l’enthousiasme du patron d’Hublot, Jean-Claude Biver. Sa rencontre avec Ernesto Bertarelli a démontré les valeurs partagées entre la marque et l’équipe Alinghi. Toutes deux sont à la pointe de la technologie en termes de matériaux et de développements inédits, et sont constamment en quête d’excellence. Partenaires avec des entités de recherche et développement telles que l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne), elles se retrouvent dans la précision et la qualité typiques du « swissness ».  Les deux personnalités que sont les patrons d’Alinghi et d’Hublot se rejoignent également dans leur conception du travail de toute une équipe et du respect des traditions.

Hublot a toujours été associée de près au monde du yachting – de par son nom tout d’abord ! – à travers ses partenariats avec des clubs nautiques prestigieux tels que le Yacht Club Monaco et le Real Club Nautico de Palma, ou encore en sponsorisant plusieurs régates ou bateaux. Aujourd’hui, pour la marque, faire alliance avec Alinghi ressemble à une évidence ! Elle se lance dans l’aventure avec toute l’énergie et la passion qu’on lui connaît, pour régater sportivement en février prochain dans les eaux de Ras al-Khaimah sur le catamaran de tous les superlatifs.

Jean-Claude Biver s’enthousiasme : « On a déjà pu admirer le bateau à sa sortie du chantier, quand il a tiré ses tout premiers bords sur le Léman, c’est un bateau fabuleux et un concentré du savoir-faire helvétique puisque près de 200 sociétés suisses y ont travaillé. Il mérite plus que jamais la dénomination Swiss Made ! D’ailleurs le peuple suisse a tout de suite montré son engouement pour le team Alinghi, et j’en fais partie … Je suis d’autant plus fier que nous sommes la première marque à s’engager comme un des sponsors principaux dans cette formidable aventure. Et heureux de pouvoir aider la Suisse à gagner la Coupe encore une fois, cette fois contre les USA ».

Hublot produira une montre aux couleurs d’Alinghi, en série limitée et exclusive, composée de matériaux similaires à ceux utilisés dans la fabrication du bateau.

Leave a Reply

*