Van Cleef & Arpels Lady Arpels Une journée à Monaco Only Watch 2013

Van Cleef & Arpels participe à la vente aux enchères caritative « Only Watch » à Monaco en faisant don d’une pièce unique d’exception, la montre Lady Arpels Une journée à Monaco.
Le 28 septembre 2013, se déroulera à l’Hôtel Hermitage de Monaco la 5e édition d’« Only Watch », prestigieuse vente aux enchères caritatives, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Afin de soutenir la recherche sur la myopathie de Duchenne, les fonds recueillis seront versés à l’Association Monégasque contre les Myopathies, organisateur de l’événement avec la Maison de vente Antiquorum et le Monaco Yacht Show.

Pour la quatrième année, fidèle à ses engagements, Van Cleef & Arpels crée pour l’occasion une pièce unique qui illustre à merveille la philosophie de la Maison tout en racontant son attachement à Monaco.

L’excellence du savoir-faire horloger de Van Cleef & Arpels et la vision du Temps Poétique™, cher à la Maison, sont ainsi réunis pour célébrer les trésors de la Principauté et donner naissance à la Lady Arpels Une journée à Monaco.

Après « Une journée à Paris », hommage aux monuments parisiens, Van Cleef & Arpels se laisse bercer par la douceur de vivre monégasque et réalise une nouvelle montre Complication Poétique™ invitant à une promenade en bord de mer. Cette pièce inédite s’inscrit ainsi dans la philosophie créative de Van Cleef & Arpels, dont les garde-temps racontent une histoire et font naître le rêve.
Cadran en turquoise, disque rotatif en or blanc et lapis-lazuli, coiffe en nacre blanche, boîte en or blanc et diamants, bracelet en alligator blanc… : cette création s’habille de bleu et blanc, palette à la fois céleste et aquatique caractéristique de la Côte d’Azur.

D’un trait éclatant, se dessine sur le cadran de turquoise une vue panoramique de Monaco. Tour à tour, se dévoilent le célèbre Rocher dominé par le Palais princier, la végétation représentée par deux palmiers, mais également l’emblématique port de Fontvieille, ou encore un bateau naviguant au loin. La mer, omniprésente, est évoquée à travers les vagues bondissantes gravées sur la coiffe de nacre et au dos de la boîte. Au centre du cadran, un disque rotatif en lapis-lazuli rappelle le bleu intense de la Méditerranée, dans laquelle se reflètent, au fil des heures, le soleil ou la lune.
À travers cette montre, Van Cleef & Arpels rend également un subtil hommage au musée océanographique de Monaco, très impliqué dans la recherche et la protection des espèces marines, et à ce lien privilégié que la Principauté entretient depuis toujours avec la mer.

Tandis que la journée s’écoule, une mère et sa fille se promènent et vivent de joyeux instants de complicité à Monaco. Leurs silhouettes émergent du cadran, avant de s’éclipser pas à pas. La lunette, sertie de diamants, encercle et protège ce charmant tableau.
À travers la montre Lady Arpels Une journée à Monaco, la Maison témoigne une nouvelle fois de la créativité et du savoirfaire horloger de Van Cleef & Arpels. Elle célèbre également la beauté de Monaco et délivre, au fil des heures, un message d’espoir et de joie.

Leave a Reply

*