Depuis leur apparition en 2005, les montres de la collection OMEGA Seamaster Planet Ocean font figure de référence pour leur style, leur technologie Co-Axial innovante et leurs fonctionnalités spécifiques destinées aux professionnels de la plongée sous-marine.
OMEGA a renouvelé l’ensemble de la gamme et chaque nouveau modèle de la collection Planet Ocean est équipé d’un des mouvements à échappement Co-Axial révolutionnaires mis au point en interne par la marque : le calibre 8500/8501, le 8520/8521 ou le nouveau mouvement chronographe 9300. Ces mouvements sont également munis d’un spiral en silicium Si 14. Cette association de composants offre une stabilité et une fiabilité telles que chaque montre de la nouvelle collection OMEGA Planet Ocean est assortie d’une garantie complète de quatre ans.
À l’instar de tous les anciens modèles de la collection Planet Ocean, les nouvelles montres de la gamme sont conçues pour l’exploration des fonds marins, avec une lunette tournante unidirectionnelle, une soupape hélium et une étanchéité garantie jusqu’à 60 bar (600 mètres).
Les index appliqués sur le cadran des nouvelles montres Planet Ocean bénéficient d’un revêtement Super-LumiNova projetant une lumière bleutée dans l’obscurité, tout comme les aiguilles polies, facettées et rhodiées. Seule exception, l’aiguille des minutes, qui dégage une lumière verte, ainsi que le point au sommet de la lunette de plongée. Cette fonctionnalité permet aux plongeurs de connaître instantanément leur durée d’immersion.