Alpina EXTREME TOURBILLON REGULATOR MANUFACTURE

Alpina EXTREME TOURBILLON REGULATOR MANUFACTURESuite au succès rencontré avec son premier Extreme Tourbillon Regulator Manufacture en version Full Black présenté à Baselworld 2009, ALPINA Genève est heureux de vous présenter ses deux nouveaux modèles en version or, chacun présentés dans une série extrêmement limitée à 18 pièces numérotées. Ces nouvelles exécutions, toujours aussi surprenantes que la première version, présentent un cadran « Full Black » et un calibre composé de 188 composants, construit avec une Roue d’Echappement en Silicium, mais aussi équipé de sa dernière innovation technologique : une ancre en Silicium.

Après trois ans de Recherche et Développement, les experts d’ALPINA Genève, Manufacture Suisse de montres sportives de grande qualité, sont prêts à présenter le nouveau mouvement Manufacture Tourbillon Regulator, entièrement développé et fabriqué en interne. Une équipe de designers, d’ingénieurs et d’horlogers ont travaillé main dans la main pour replacer ALPINA en qualité de Manufacture véritable ; tous soutenus par des équipements modernes de haute-précision et conduits par une passion commune pour l’innovation.

S’appuyant sur son fameux calibre Manufacture Regulator, ALPINA Genève a développé ce nouveau calibre Tourbillon Regulator Manufacture: l’AL-980, entièrement conçu au sein de ses ateliers à Plan-les-Ouates, Genève. Un mouvement unique qui présente plusieurs caractéristiques spécifiques et innovatrices : une roue d’échappement et une ancre en Silicium, une répartition optimale du poids, une oscillation rapide à 28’800 alternances par heure, et une cage de Tourbillon individuellement numérotée.

La conception spécifique et technique de ce nouvel Extreme Tourbillon Regulator Manufacture capitalise sur la forte philosophie de la marque: haut niveau de précision, extrême lisibilité, résistance aux chocs, robustesse et fiabilité. Le boîtier de la montre avec ses 48 mm de diamètre, est composé soit en titane avec une lunette en or rose, soit en or rose avec une lunette en céramique noire. Le cadran noir mat présente des index ALPINA à double chiffres, en acier finement brossé. Les finitions caractéristiques des montres ALPINA « Extrême » sont parfaitement représentées avec un design et une conception de cadran élaborés : touches noires satinées au centre du compteur « Regulator », aiguilles squelettes en acier brossé noir, ponts de la cage Tourbillon décorés avec beaucoup d’originalité, et une masse oscillante – signature d’ALPINA – en PVD noirci, qui est visible à travers la glace en saphir sur le fonds du boîtier.

Le Tourbillon est l’une des complications les plus estimées et les plus recherchées par les collectionneurs et les amateurs de garde-temps de prestige. Un mécanisme de Tourbillon est extrêmement complexe à fabriquer en raison de la précision exigée de toutes les parties impliquées. Ce nouveau calibre ALPINA Tourbillon Regulator Manufacture exige des horlogers extrêmement qualifiés et expérimentés. En combinant les complexités techniques aux exigences caractéristiques des montres sportives, ALPINA présente sans aucun doute une de ses créations les plus extrêmes de l’histoire…

Leave a Reply

*