Urwerk UR-202 White Shark

[table id =11 /]

Urwerk UR-202 White Shark Urwerk nous présente dans un nouvel espace des éditions limitées inédites, créées et distribués en collaboration étroite avec leurs partenaires.

Les pièces représentées sont des « Rare Species ». Elles sont développées en marge des collections URWERK et ne sont en vente que chez les détaillants indiqués sur le site internet (www.ur-rarespecies.com).

La UR-202 White Shark est la première de ces « Rare Species ». Cette édition spéciale de 12 pièces est uniquement présentée chez Chronopassion (Paris), The Hour Glass (Singapour) et URWERK (Genève).

UR-202 « White Shark »

Sur la UR-202 « White Shark », le temps est monochrome. Boîtier, cadran, plots des heures s’affichent en couleur métal. En effet, titane, ARCAP et acier lui ont donnée sa teinte originelle. La « White Shark » est une pièce qui se présente à nu, dépouillée, avec pour seul ornement, sa technicité. Une pièce ascétique centrée sur l’essentiel, l’art mécanique.

Sur la « White Shark », l’indication des heures – marqueurs noirs – se détache du fond métal. Un chiffre pourtant fait exception à cette règle et claque en rouge vif. Ce chiffre est le numéro de série. Un 1 rouge ? Vous avez en main la première représentante de la « White Shark », un 2 rouge, vous êtes l’heureux propriétaire de la seconde « White Shark » existante.

Le temps, sur la UR-202 « White Shark », se lit sur les 3 plots pivotant des heures. Ces plots pivotants sont traversés par une aiguille des minutes télescopique. Celle-ci trace sa course en suivant à la ligne les trois segments des minutes : 0- 14 ; 15-44 ; 45-60. En extension, cette aiguille permet une lecture du temps confortable, rétractée elle assure la rotation de la complication satellite central. Une phase de lune et une indication jour/nuit viennent compléter les indications présentes sur le cadran.

Le carrousel – modèle breveté – forme le centre névralgique de la complication satellite. Il est à la base de la rotation des plots des heures mais aussi de toutes les manœuvres effectuées par les trois aiguilles télescopiques. Le carrousel est d’une technicité telle qu’il requière un usinage à 3 microns près.

[table id =35 /]

Leave a Reply

*