Après la GMT-3, déclinée en deux versions, présente aujourd’hui son deuxième garde-temps: la VICENTERRA LUNA.
Cette pièce unique met en scène de la plus belle façon deux astres inséparables, la Terre et la Lune.
Une fois encore la maison VICENTERRA surprend par ses complications spaciales qui animent les deux globes sur deux axes indiquants respectivement à 7 heures la phase de lune et à 5 heures le zenith. Ces deux fonctions exclusives sont accompagnées à 12 heures par une indication de jour et de nuit par disque, décrivant la course du soleil pour laisser place, la nuit venue, à un ciel étoilé.
À cela s’ajoute, pour rythmer les jours qui passent, une grande date placée sous le signe de l’élégance et de la lisibilité. Le cadran, parfaitement équilibré, est sublimé par une poignée d’étoiles brillantes reposants sur un fond d’un noir profond.
Le modèle est animé par un calibre à remontage automatique. Basé sur un mouvement “private label” de la maison Vauchez Manufacture Fleurier, le calibre offre une réserve de marche de 42 heures. Le tout est monté d’une masse oscillante en or blanc signée VICENTERRA.
La LUNA s’inscrit pleinement dans la philosophie de la maison horlogère: un savant mélange entre esthétisme, poésie et technique.