Avec son modèle Real Moon 1980, Christiaan van der Klaauw nous présente une des plus ingénieuses montres de l’année. Le modèle Real Moon 1980 fait directement référence à un modèle produit par Christiaan van der Klaauw cette même année et qui contenait une belle lune miniature. Pour faire honneur à ce modèle Christiaan van der Klaauw a ajouté à cette lune miniature quelques ingénieuses complications.
Ainsi, à six heures sur le cadran de la montre, la phase de lune est représenté par une miniature de la lune dont l’efficacité esthétique est redoutable. C’est ensuite à 12 heures que l’horloger se démarque par un soleil représenté par son logo qui indique la hauteur du soleil par rapport à l’horizon. L’axe de rotation de la Terre est inclinée par rapport à la position du Soleil.
A trois heures sur le cadran est disposée la fonction appelée Ecclipse. Quand l’aiguille de l’Eclipse se déplace dans les indexes prévus à cet effet, il y a, quelque part sur terre, une éclipse de Soleil ou de la Lune. Enfin, à neuf heures nous retrouvons la date donnée par deux aiguilles: l’une pour la date, la seconde pour les jours de la semaine. Avec cette combinaison toujours surprenante, Christiaan van der Klaauw prouve encore une fois qu’il appartient à l’élite horlogère.
Rappelons que ce modèle est une édition limitée à 8 exemplaires.
Plus d’informations à propos de Christiaan van der Klaauw: lien