Antoine Preziuso TOURBILLON MONUMENTAL

Antoine Preziuso TOURBILLON MONUMENTALNon seulement elle défie les lois de la pesanteur mais elle brave les pesanteurs de l’esprit. En toute indépendance, Antoine Preziuso ne cesse de bousculer les codes établis. Étonnante transposition de la poche au poignet que celle qu’il réalise dans le Tourbillon Monumental de 65 mm de diamètre !
C’est à partir d’une ébauche de montre de poche , datant de 1928 et produite à l’époque par l’école d’horlogerie de la vallée de Joux qu’ Antoine Preziuso a conçu cette surprenant montre.
Complété et terminé selon la tradition horlogère — anglage poli noir, perlage et côtes de Genève —, ce monumental mouvement au grand cœur, vous transporte à une époque lointaine rythmée par son tic tac régulier.
Équipé d’un spiral Breguet et d’un balancier à vis battant à plus de 18’800 A/h, ce calibre a remporté dans les années 30, le premier prix de chronométrie et à ce jour, il n’a encore jamais été égalé.
Le tourbillon est placé côté fond du boîtier comme le veut la tradition. Il apparaît dans toute sa splendeur dans une cage surdimensionnée de 2,5 cm de diamètre.

Antoine Preziuso TOURBILLON MONUMENTALQuant au système de double barillet respectueux de la construction originale, il assure une réserve de marche d’environ 40 heures.
Côté face, la montre joue la carte de la modernité. Le cadran d’or rouge, gravé, ciselé et satiné en bas relief, se dégage partiellement pour dévoiler la haute technologie du mouvement. Le numéro de série s’affiche avec originalité à 12h, à l’amorce d’un demi-cercle des heures ponctuées par des index-piliers ou des chiffres romains. L’esthétique audacieuse est parachevée par d’imposantes aiguilles exclusives.
La création, justement qualifiée de monumentale, s’inscrit dans le plus grand boîtier jamais réalisé pour une montre-bracelet. Son caractère spectaculaire est renforcé par une architecture de type tambour : lunettes supérieure et inférieure vissées à la carrure par l’intermédiaire de 12 piliers latéraux. Grâce au choix du titane, la structure est particulièrement légère et la montre est agréable au porter. Les piliers, couronne et cornes mobiles en or rouge viennent faire écho au cadran. Dans cette construction, tout est délibérément démontable de manière à faciliter les révisions.
Le Tourbillon Monumental se présente sur un bracelet en cuir, avec boucle ardillon parfaitement assortie au boîtier, dans une édition limitée à 5 exemplaires.

MOUVEMENT

  • Mouvement mécanique à remontage manuel datant de 1928.
  • Fréquence: 18’800 A/h
  • Diamètre de la cage tourbillon : 2,5 cm

FONCTIONS

  • Heures, minutes et secondes.

BRACELET

  • En crocodile pleine peau cousu main, doublé crocodile petites écailles

BOÎTE

  • Diamètre: 63 mm
  • Boîte de forme ronde en titane et or rose 18ct.- lunettes supérieure et inférieure vissées à la carrure par l’intermédiaire de 12 piliers latéraux.
  • Verre saphir inrayable.

CADRAN

  • Cadran en or rose 18ct. entièrement gravé main

PRIX

  • CHF 340’000.-

Leave a Reply

*