TAG Heuer présente le premier chronographe intégrant une roue à colonne et affichant 1/100 ème de seconde par une aiguille centrale permettant ainsi une facilité de lecture: le modèle Heuer Carrera Mikrograph 1/100th. Entièrement conçu, breveté, développé et fabriqué à La Chaux-De-Fonds, dans les ateliers de Haute Horlogerie de TAG Heuer.
5 ans seulement après le révolutionnaire Calibre chronographe 360, TAG Heuer ré-invente littéralement les mouvements mécaniques de haute fréquence à double échappement et rend un hommage au légendaire Mikrograph de 1916 qui a marqué l’histoire pendant plus de 50 ans dans le chronométrage sportif avec ses fréquences de 25 et 50 hertz.
Comme le Calibre 360, la Carrera Mikrograph 1/100th dispose de deux balanciers, avec des échappements distincts et des systèmes de transmission qui permettent d’agir sur le chronographe sans créer d’interférence avec le mouvement de la montre.
Ce nouveau modèle est un chronographe certifié COSC entièrement intégré avec un système de roue à colonnes. Il dispose d’un balancier se déplaçant à 4 Hertz, soit 28’800 alternances par heure et une réserve de marche de 42 heures. Le système de chronographe possède un balancier à haute fréquence balance qui oscille à 50 hertz, soit 360’000 alternances par heure, avec une réserve de marche de 90 minutes, l’affichage de cette 1/100ème de seconde s’effectue par l’aiguille centrale du chronographe. Un fond saphir transparent permet d’avoir une vue directe et imprenable sur ces deux “coeurs” battant à des vitesses différentes.
Ce modèle sera disponible en édition limitée de 150 montres en or rose.