La vision moderne de l’horlogerie ainsi que la constante évolution poursuivit par la Maison Hermès se concentre désormais dans un objet exceptionnel incarnant un ensemble de compétences régi par le temps, la précision et la patience.
La qualité de ce garde temps est clairement mis en évidence par le maître horloger qui a crée son mouvement à remontage automatique.
Cet artisanat d’art est à son tour amplifié par le travail du maître-graveur qui a sculpté un cavalier en présence de sa monture à partir d’un bloc de nacre.
Il plaça ensuite ce motif ajouré sur une pierre polie de bois pétrifié, révélant ainsi le paysage délicat et poétique de ce minéral.
Réputé pour sa capacité à explorer de nouvelles façons de porter les montres, Hermès par ce modèle nous permet de revivre l’élégance discrète de la montre de poche. Que ce soit suspendu à une lanière en cuir ou dissimulé si on le souhaite, dans un sac fabriqué à partir du même cuir, l’Arceau Pocket “Duc Attelé” révèle admirablement la signature de la maison en capturant le temps en le glissant dans sa poche …
- Mouvement:
- mécanique à remontage automatique
- calibre Hermès H 1928
- réserve de marche: 55 heures
- Masse oscillante en or
- Fonctions:
- heures, minutes
- Boîtier:
- or blanc 750
- Glace:
- saphir antireflet de chaque coté
- Cadran:
- nacré et gravé à la main et représentant un détail d’un dessin d’Alfred de Dreux
- Bracelet:
- Hermès en alligator mat havane