Baselworld preview: Oris Darryl O’Young Limited Editions

La Oris TT3 est de retour sur les circuits, bien décidée à en découdre avec les autres montres dédiées aux sports mécaniques. S’inspirant des Porsche type 997 pilotées par Darryl O’Young, double champion de la PCCA Class A, Oris a créé deux montres au look décontracté, sportif et technique. Chaque modèle est limité à 997 exemplaires – en hommage aux Porsche type 997.

Dotées de caractéristiques techniques dignes des fabuleuses Porsche 911 GT3 RSR et 911 GT3 Cup, ces éditions limitées différant par la taille (43,50 mm et 41,00 mm) assurent un maximum de confort au porter. Les boîtiers au profil incurvé se distinguent par leur revêtement DLC noir à la fois ultrarésistant et ultrastylé. Le bracelet sportif en caoutchouc avec attaches mobiles s’adapte souplement à tous les poignets.

Le cadran en verre, très original, s’orne d’un motif de jantes imprimé laissant apercevoir le mouvement automatique hautes performances ainsi que le disque permettant d’afficher la date. Un beau spectacle en trois dimensions, où le ballet des pièces mécaniques rappelle la conduite souple, maîtrisée et dynamique d’O’Young sur les circuits.

Les chiffres Superluminova adoptent la même police Microgramma que celle utilisée sur les tableaux de bord des Porsche.

Caractéristiques techniques

  • Mouvement mécanique automatique. Affichage central des heures, des minutes et des secondes. Affichage de la date à 4h
  • Boîtier en titane composé de plusieurs pièces et couronne avec revêtement DLC noir. Couronne vissée. Fond transparent vissé. Etanche à 10 bar/100 m
  • Verre saphir bombé sur les deux faces, avec traitement antireflet sur la face intérieure
  • Cadran en verre avec motif de jantes Porsche imprimé et chiffres Superluminova en police Microgramma, index Superluminova
  • Aiguilles en nickel noires avec inserts luminescents
  • Bracelet en caoutchouc noir avec attaches mobiles et boucle déployante à fermoir de sécurité avec revêtement DLC noir
  • Editions limitées à 997 pièces chacune. Numéro individuel gravé sur le flanc du boîtier à 9h

Leave a Reply

*