Baume & Mercier Capeland Worldtimer

Depuis quelques temps la tendance est un retour aux sources chez Baume & Mercier, et ce n’est pas pour nous déplaire. En hommage à son passé la maison nous présente aujourd’hui sa collection CAPELAND WORLDTIMER déclinée en deux modèles l’un en Or Rouge, l’autre en Acier.

Baume & Mercier Capeland Worldtimer

Vous l’aurez compris il n’y aura aucune révolution horlogère en perspective, mais les deux modèles intemporels trouveraientt parfaitement leur place sur vos poignets avec leur diamètre généreux de 44mm.

La collection se dote de la complication ( ou pas pour certains ) fétiche des voyageurs, à savoir le GMT. Le cadran est très soigné et offre un affichage trois aiguilles, un guichet de date à 3h et 24 fuseaux horaires sur le pourtour du cadran. Le choix de l’assemblage de couleurs/matériaux est très pertinent. Le modèle en Or est proposé avec des aiguilles en or sur cadran blanc avec une touche de marron pour rappeler le bracelet alligator qui l’accompagne.

La version acier se marie parfaitement au bleu des aiguilles ( bleuies) et à la touche de bleue des index qui renvoient également à la couleur du bracelet.

Baume & Mercier Capeland Worldtimer

Le mouvement automatique est joliment travaillé et la communication officielle annonce un mouvement de manufacture qui ressemble étrangement (trop même) à un calibre ETA 2893.  C’est ici la seule ombre au tableau car on pardonnerait certainement cet abus de langage si le tarif de la version acier n’était pas si élevé (6 580€).

Enfin cette collection n’en reste pas moins une jolie collection et si vous ne trouvez toujours pas de raison à ce tarif un peu élevé, il se justifie aisément par la maison horlogère et son histoire.

Leave a Reply

*