A la fois créative et délicate, la collection Linea incarne avec ses lignes épurées une certaine vision de l’élégance féminine. Pour célébrer dignement ce regard posé sur les femmes, Baume & Mercier propose cette année, deux nouvelles références très exclusives. Véritables pièces de joaillerie, ces deux montres d’une rare féminité allient pureté et raffinement. Editées en série limitée à seulement cent exemplaires chacune, elles offriront à celles qui les auront choisies, de savourer le goût de l’exception.
Contemporaine, cette icône inspirée d’un modèle du patrimoine de la maison datant des années 50, réinvente régulièrement sa propre légende depuis 1987, année de son lancement. Intensément chic et toujours dans l’esprit du moment, elle offre la particularité de souligner en toute sobriété la grâce naturelle des femmes qui, uniques et plurielles à la fois, aiment associer en toute circonstance leur montre aux moments forts de leur existence.
Pour elles, Baume & Mercier dévoile aujourd’hui deux nouvelles Linea Jour & Nuit en acier de 32 mm de diamètre, éditées à seulement 100 exemplaires chacune. Ces modèles raffinés répondent aux attentes des femmes désireuses de posséder une montre bijou dont la magie se dessine au fil du jour et de la nuit. Ces merveilles, animées par un calibre à quartz, offrent l’une comme l’autre à leur cadran de nacre, un décor de vagues serties de diamants réalisé en champlevé dont l’originalité est de se retrouver également sur la lunette. La première présente un motif solaire formant une allégorie du jour, et l’autre laisse apparaître un guichet dans lequel la lune présente, avec poésie et sur fond de décor de nuit, ses différentes phases. Délicats et sensuels, ces bijoux donnant l’heure avec grâce, se lovent au poignet, au choix sur un bracelet en cuir de veau blanc nacré pour la pièce diurne, et sur un autre en satin bleu pour la version célébrant la beauté de la nuit. Ce bracelet en veau ou satin peut également être remplacé en un clin d’œil par un bracelet en acier poli-satiné fourni dans l’écrin.
Linea 10118 : sous le soleil…
Eclatante et ultra féminine, la première des deux Linea pensée pour être portée en pleine lumière, se déguste du regard. Délicat, son cadran travaillé avec soin dans une nacre blanche irisée évoque un soleil dardant ses rayons sur un front de mer au cœur de l’été. Cette pièce, présente un motif de vagues et de rayons sertis de 65 diamants (0,34 ct). Celui-ci, réalisé en champlevé part du cadran pour glisser, en onde douce, en dehors du cadre jusqu’à habiller la lunette de ce bijou horloger. Subtile et raffinée, cette interprétation solaire du temps se porte sur un bracelet en cuir de veau blanc nacré. Elle peut également, grâce à son système de bracelets interchangeables se porter sur un bracelet en acier poli-satiné, fourni dans l’écrin. Finie avec un soin exquis, cette incarnation lumineuse de la Linea est une invitation à profiter de chaque instant.
Linea 10119 : Au clair de lune…
Onirique et séduisante avec sa lune brillant dans un ciel étoilé, la seconde des deux Linea en acier poli-satiné, est l’alliée des soirées élégantes. L’astre de nuit, symbole féminin par excellence, retranscrit à la perfection les cycles de la lune dans son lent mouvement dans un large guichet. Incarnant la voûte céleste, le cadran est réalisé en nacre bleu nuit et parsemé d’étoiles serties, peintes ou rehaussées d’index rivés à la main. Elles se reflètent dans cet océan évoqué par des vagues champlevées serties dont les extrémités viennent glisser sur la lunette comme le ferait une vague sur une plage. Chic et éblouissante de 83 diamants (0.33 ct), cette merveille se porte sur un bracelet en satin bleu nuit pour révéler toute sa magie. Toutefois et au gré des envies, ce bracelet peut être remplacé en un clin d’œil par celui en acier poli-satiné fourni dans l’écrin, grâce au système d’interchangeabilité ultra aisé des bracelets dont est équipé toute montre Linea.