Blancpain collection Villeret Phase de lune

Villeret Phase de luneBaselworld 2010 marquera également le 275eme anniversaire de BlancPain, ce sera également l’occasion pour la maison horlogère de présenter sa nouvelle collection Villeret. Le premier garde-temps de cette nouvelle collection sera dévoilée sous la forme d’un quantième complet avec phase de lune doté d’un mécanisme de calendrier totalement sécurisé, de correcteurs sous cornes, ainsi que d’un boîtier demi-savonnette en or rouge.

Ce nouveau modèle rassemble complications et esthétique, qui sont le cœur de Blancpain depuis 1980, dans un même garde temps. La simplicité et l’élégance qui ont toujours caractérisé les modèles Villeret de Blancpain ont été mis-en-scène d’une manière nouvelle, soutenu par les progrès techniques réalisés par Blancpain grâce à de lourds investissements en matière de développement des mouvement au cours des dernières années.

Le quantième complet avec phase de lune a toujours été la signature de la collection Villeret. Le calibre automatique exclusif manufacturé par Blancpain est ajusté avec un balancier oscillant à 28,800 vibrations par heure avec une raquetterie amagnétique, ainsi que de deux barillets qui lui assurent une réserve de marche de 72 heures.

Villeret Moon PhasePresque aussi complexe qu’un calendrier perpétuel, ce modèle Villeret dispose d’une méthode révolutionnaire pour ajuster les indications sans craindre d’endommager le mouvement et cela quel que soit le moment de la journée. Pour faciliter les réglages, Blancpain a équipé le nouveau garde-temps Villeret de sa technologie brevetée de correcteurs sous cornes. Il ne s’agit pas seulement d’offrir un boitier avec une finition remarquablement pure, sans la présence de correcteurs, mais également d’offrir la possibilité d’effectuer les réglages seulement avec les doigts et sans la nécessité d’un outil dédié.

Pour le premier modèle de la nouvelle collection Villeret, Blancpain a opté pour un boitier demi-savonnette en rouge de 40 mm et avec un cadran opalin décoré.

Leave a Reply

*