Au coeur de sa collection “Origines”, la marque horlogère haut de gamme Confrérie Horlogère propose, dans une forme tonneau, un Tourbillon agrémenté d’un Chronographe à roue à colonnes qui a la particularité de s’embrayer directement sur la cage du tourbillon volant.
Ce garde-temps précieux est pourvu d’un mouvement mécanique à remontage manuel auquel on a intégré un tourbillon volant – c’est-à-dire avec cage suspendue – situé à 6h, caractérisé par une construction dans laquelle la cage tourne sans roulement à billes et présente un échappement à ancre suisse. Sa réserve de marche de 5 jours est indiquée dans un secteur de 72° placé à 9h.
Le Chronographe à roue à colonnes visible à 12 h indique les secondes sur un petit compteur situé à 1h30 et les minutes sur un deuxième compteur à 10h30.
Sa commande est de type mono-pulsant : le départ, l’arrêt et la remise à zéro du chrono sont générés par un poussoir unique positionné sur la couronne.
Les ponts (dessus et dessous) sont usinés dans un aluminium particulier, ce qui permet à ce calibre de revêtir toutes les couleurs possibles au gré des désirs des clients.
La platine, quant à elle, arbore une décoration originale, alvéolée, pouvant être qualifiée de “nid d’abeille” que l’on peut admirer aussi bien côté cadran qu’à travers le fond en verre saphir de la boîte.
Le coeur de la montre, qui bat avec une fréquence de 21.600 alternances/h, est logé dans une boîte ergonomique de forme tonneau réalisée en titane en une seule taille.
Le verre saphir sphérique souligne encore la volonté d’obtenir une pièce au design sensuel et ergonomique.
Le bracelet, taillé dans un caoutchouc très souple ou dans un cuir d’excellente facture, affiche une boucle déployante réalisée dans le même matériau que la boîte.
La garantie à vie et la fabrication intégralement Swiss made sont les signes distinctifs de cette montre comme de toutes les réalisations de la Confrérie Horlogère.
- Calibre
- CH 1450
- Mouvement
- Mouvement mécanique à échappement à ancre suisse de type tourbillon
- Remontage manuel.
- Affichage heures et minutes analogique de type standard au centre.
- Intégré à ce calibre de base, on trouve :
- 1 chronographe de type roue à colonnes visible côté cadran avec 2 compteurs (minutes et secondes)
- Forme du mouvement :
- Tonneau
- Dimensions du mouvement
- Largeur 30.40 mm – Longueur 32.90 mm – Epaisseur 7.40 mm
- Indications
- Heure – Minutes
- Chronographe : 1 compteur 60 sec. à 1h30
- 1 compteur 30 min. à 10h30
- IRM (Indication réserve de marche) à 9 h
- Couronne
- 2 positions (remontage – mise à l’heure)
- Poussoir
- Monopulsant positionné sur la couronne : départ – arrêt – remise à zéro
- Réserve de marche
- 120 h.
- Fréquence
- 21’600 a/h
- Nombre de composants
- 265
- Nombre de rubis
- 35
- Etanchéité
- 30 m.
- Boîte
- Tonneau en titane
- Dimensions de la boîte
- Largeur : 44.30 mm ; Longueur : 55.40 mm (avec cornes)
- Epaisseur : 16.90 mm
- Bracelet
- Cuir cousu main ou caoutchouc
- Fermoir
- Boucle déployante en titane