CORUM Conférence de presse du 17 mars à Bâle

Corum Bâle 2010
Antonio Calce with Sarah Daniela and Angela wearing Corum novelties 2010 credit photo Gregory Maillot

C’est au rythme de « Happy Birthday » des Beatles que la conférence a débuté. Evénement incontournable, la Foire de Bâle est une opportunité unique de pouvoir réunir, pendant une dizaine de jours, l’ensemble de nos partenaires et la presse internationale. Un événement qui fera date pour la Maison Corum puisqu’elle célèbre, cette année, l’anniversaire de deux de ses principaux piliers : Admiral’s Cup et Corum Bridges.

DISTRIBUTION
Avec la reprise du marché américain en octobre 2009, l’ouverture de sa première boutique en nom propre le 25 décembre 2009 à Hong Kong et la réorganisation de son marché sud-américain et Caraïbes début 2010, Corum entend réaffirmer sa présence à travers le monde et renforcer sa politique de distribution sélective.

MOUVEMENTS & PRODUITS
Corum poursuit l’intégration de compétences techniques et artisanales : de ses ingénieurs à ses maîtres horlogers, Corum est conscient de la valeur du capital humain et de son savoir-faire irremplaçable. La Maison vise à pérenniser et renforcer les valeurs horlogères historiques de la marque. Elle développe des mouvements maison et assure la paternité et la maîtrise d’oeuvre de ses mouvements exclusifs.
En 2010, ce sont des pièces exceptionnelles qui viennent affirmer la créativité et le savoir-faire de Corum qui s’impose à nouveau dans le monde des marques de Haute Horlogerie.
Parmi les 36 nouveautés de la marque en 2010, 4 modèles s’imposent désormais parmi les pièces phares qui marqueront leur temps. La Golden Bridge Tourbillon dotée de la plus petite cage de tourbillon à échappement en silicium, la Ti-Bridge Tourbillon dont le tourbillon volant est ancré sur un pont en ARCAP (matériau utilisé dans l’aéronautique), l’Admiral’s Cup Tourbillon Répétition Minutes dont le mouvement à complications habille une boîte aux allures sportives et enfin l’Admiral’s Cup Deep Hull étanche à 1000 mètres dotée d’une lunette rotative unidirectionnelle et d’une valve de décompression du gaz hélium.

COMMUNICATION
2010, une année qui s’annonce décidément intense puisque Antonio Calce, CEO de Corum, a également confirmé la signature de deux nouveaux partenariats. Le premier avec un nouvel ambassadeur et le second avec un événement vélique à portée internationale. Le suspens a, cependant, été maintenu car ces partenariats seront annoncés ultérieurement. Aujourd’hui Corum construit des partenariats en accord avec ses valeurs et son histoire. Si les ambassadeurs de Corum se distinguent par leurs qualités sportives, ils sont avant tout des amis de la marque dont les qualités humaines priment.
Pour couronner la conférence de presse, le nouveau site de la marque a été dévoilé en avant-première. Une vitrine virtuelle qui vous emmène à la visite du savoir-faire de la marque, à la découverte de son capital humain et de son histoire.
www.corum.ch

Leave a Reply

*