De Grisogono: Instrumento Grande Chrono

Déjà en 2005 l’INSTRUMENTO GRANDE avait fait grand bruit. Boîtier et calendrier quantième aux dimensions généreuses, bracelet en galuchat assorti aux couleurs vives et riantes du cadran… Ce jour-là, la montre était à la fête!

Voici 2010. Revoici l’INSTRUMENTO GRANDE, cette fois en version Chrono. Et quel chrono! Si le boîtier a conservé sa taille d’origine, le cadran, lui, fait preuve de la créativité débordante qui distingue toute montre signée de GRISOGONO.

Cadran noir, argenté ou brun: guide de lecture

Si son guillochage en vagues concentriques et ses index surdimensionnés rappellent l’INSTRUMENTO GRANDE d’alors, son calendrier rétrogradant en double arc de cercle donne au cadran de 2010 son dynamisme débridé. Un savant jeu de glaces saphir teintées rend lisible au premier coup d’œil le quantième du jour…

Qui dit chrono dit compteurs auxiliaires. Contrôlés par les poussoirs de part et d’autre de la couronne de réglage, l’aiguille centrale des secondes noire à bout blanc, le compteur 30 minutes carré à fond blanc situé à 9 heures et le grand compteur 12 heures rond et noir placé à 6 heures composent l’équipement chronographique de l’INSTRUMENTO GRANDE CHRONO.

L’heure juste, elle, s’affiche sur un tour d’heure inattendu, clin d’œil d’un créateur osant quadraturer le cercle… tout en arrondissant les angles. Enfin, un petit cadran des secondes à 12 heures ajoute une note plus classique.

De Grisogono: Instrumento Grande ChronoLes élégantes indiscrétions d’un somptueux boîtier

Généreusement proportionné pour mettre en valeur ses attaches galbées, étanche à 30 mètres, le boîtier en or 18 ct rose 5N abrite un mouvement mécanique à remontage automatique offrant 42 heures de réserve de marche.

Indiscret par nature, le boîtier permet à l’œil gourmand de belle mécanique d’épier les ébats du mouvement, visibles à travers une glace latérale côté 9 heures, tandis que le va-et-vient du rotor, portant les armoiries de de GRISOGONO, est visible à travers le jour en saphir du fond vissé, exactement comme sur le modèle de 2005, le premier à disposer d’un flanc transparent.

Noir ou marron, un bracelet en alligator équipé d’une boucle déployante, également en or rose, maintient au poignet l’INSTRUMENTO GRANDE CHRONO et son saisissant visage.

Leave a Reply

*