Frédérique Constant aime revisiter les idées et les designs classiques. Dans cet esprit, la manufacture horlogère suisse dévoile sa nouvelle collection Worldtimer manufacture. Symbiose d’esthétisme et de technicités, ce garde-temps automatique, disponible en deux versions de cadran, est doté d’une fonction GMT particulièrement simple d’utilisation. A l’heure d’ici et d’ailleurs, cette nouveauté Frédérique Constant permettra aux hommes urbains de jongler avec le temps sans jamais se tromper. . .
A l’heure exacte, partout dans le monde, très facilement
La Worldtimer Manufacture Frédérique Constant se distingue par sa simplicité d’utilisation. Pourvu d’un disque rotatif sur lequel est inscrit le nom de 24 villes, tandis qu’un second disque indique les 24 heures muni d’un indicateur jour/nuit, ce garde-temps affiche en permanence l’heure dans les 24 fuseaux horaires du monde. Accessible grâce à la couronne, la fonction GMT est activée en sélectionnant simplement la ville souhaitée et en la plaçant sur la position 12 heures du cadran. Les disques internes se synchronisent automatiquement, à la suite de quoi il est possible de voir l’heure locale dans les 24 villes sur le cadran.
Un exemple ! En définissant Genève, en haut du disque, via la couronne, les aiguilles des heures et minutes donnent l’heure de la ville Suisse (Europe centrale). Automatiquement, le cadran extérieur informe l’heure qu’il est dans les différents fuseaux horaires. Sous la ville de New York s’affiche le chiffre 5 : il est donc 5H07. Sous la ville de Moscou s’inscrit le chiffre 13 : il est donc 13H07. Un simple regard sur le cadran suffit donc pour connaître l’heure dans le monde entier ! Complétée d’un disque dateur à 6 heures renforçant l’aspect pratique du modèle, la Worldtimer Manufacture Frédérique Constant sera une complice fidèle pour voyageurs et hommes d’affaires, amateurs de belle mécanique.
Elégante aux quatre coins du globe . . .
Mis en valeur par un boîtier en acier fin poli à la main de 42 mm de diamètre, le cadran argenté comporte en son centre une mappemonde particulièrement détaillée, sur laquelle virevoltent, au rythme des index lumineux, des aiguilles bleues polies à la main. Pensée jusque dans les moindres détails, la Worldtimer Manufacture Frédérique Constant présente une esthétique soignée pour optimiser sa fonctionnalité et assurer une parfaite lisibilité des données.
Entièrement manufacturée dans les ateliers de Frédérique Constant, cette montre Manufacture est animée du calibre automatique FC-718, assurant un ajustement facile de toutes les fonctions à l’aide d’une seule et même couronne. Visible à travers un fond de boîtier transparent, le mouvement révèle un perlage et des décors circulaires « Côte de Genève » d’une grande finesse. Finalisée d’un bracelet en alligator bleu nuit aux coutures blanches, la Worldtimer Manufacture Frédérique Constant affiche un charme classique sans limite dans le temps et . . . à un prix de luxe accessible !
Signe distinctif ?
Editée en série limitée à 1 888 exemplaires, la montre Worldtimer Manufacture Frédérique Constant est présentée dans un coffret en bois classique, sur lequel est gravée une plaque d’édition limitée garantissant son authenticité.
Détails Techniques
- Boîtier :
- en acier inoxydable poli en trois parties
- 42 mm de diamètre
- fond du boîtier transparent avec verre saphir bombé
- étanche à 50 m
- édition limitée à 1 888 exemplaires
- Cadran :
- argenté avec mappemonde au centre et index lumineux.
- Autre version disponible : centre guilloché
- aiguilles bleues ou noires oxydées, polies à la main
- compteur date à 6h
- disque de 24h avec indication jour/nuit
- disque avec affichage 24 villes.
- Fonctions :
- heures, minutes, secondes, date
- heure universelle 24 heures
- indicateur jour/nuit
- Bracelet :
- cuir alligator bleu nuit avec coutures blanches ou noir
- boucle en acier inoxydable
- doublure intérieure étanche
- Mouvement :
- automatique, calibre manufacture FC-718 avec date et fonction heure universelle, ajustables manuellement par une couronne
- perlage et décor circulaire « Côtes de Genève »
- 26 rubis
- autonomie de 42 heures
- Prix de Vente Public conseillé : 2 900 €