La manufacture horlogère suisse Frédérique Constant introduit, dans sa collection Heart Beat, un nouveau modèle : la Heart Beat Manufacture GMT Automatique. Illustration parfaite du savoir-faire de la marque mêlant subtilement technicité horlogère et esthétisme raffiné, ce garde-temps se distingue par l’extrême fonctionnalité de son second fuseau horaire. Judicieusement conçu, il facilite en toute élégance le quotidien des voyageurs, ici ou ailleurs . . .
Une alliée de style . . . sans compromis
Fidèle à l’esprit de cette collection, la Heart Beat Manufacture GMT Automatique arbore un boîtier en acier poli (42 mm), sublimé par le bleu profond d’un bracelet en cuir d’alligator. Captant et façonnant la lumière avec subtilité, le fond de cadran, finement guilloché « Côtes de Genève », met en scène, à 12 heures, un compteur de second fuseau horaire, complété d’un indicateur jour/nuit, simple d’utilisation. L’heure centrale se règle, simultanément ou indépendamment de l’heure secondaire et ce, à l’aide d’une couronne unique, s’affranchissant ainsi de la présence d’un poussoir annexe. Tournée dans le sens des aiguilles d’une montre, la couronne ajuste en même temps les deux fuseaux horaires ; tournée dans le sens contraire, elle ne déplace que les aiguilles centrales. Pratique à souhait ! Mais pas seulement . . . A la différence des montres GMT classiques, ce garde-temps rend possible le réglage du second fuseau horaire à la demi-heure près. Très utile pour certains pays dont notamment le Venezuela ou l’Inde. . .
Offrant légèreté et profondeur au modèle, une ouverture sur le mouvement automatique à 6 heures anime le cadran, tout en donnant la cadence aux aiguilles oxydées noires. Les plus curieux apprécieront le fond transparent du boîtier, lequel permet d’admirer les finitions soignées apportées par Frédérique Constant à son calibre manufacture FC-938 . . .
Présentée dans un luxueux coffret en bois, la Heart Beat Manufacture GMT Automatique se décline en 6 modèles, chacun édité en série limitée à 1 888 exemplaires pour les versions en acier inoxydable et à 188 exemplaires pour les versions en or 18 carats.
Riche d’une histoire à cœur ouvert . . .
La collection Heart Beat de Frédérique Constant voit le jour en 1994. Pour distinguer ces garde-temps mécaniques de ses autres montres à piles, la marque les dote d’une fenêtre au niveau de la roue du balancier pour montrer que le mouvement qui les anime est mécanique. Battant au rythme de 28 800 alternances par heure, celle-ci tourne, une fois dans le sens des aiguilles d’une montre, une fois dans le sens contraire, autour d’un axe constitué d’un large rubis. Contrôlée par le spiral qui s’enroule et se déroule constamment, cette rotation se laisse contemplée par le cadran ajouré . . .
En 2004, Frédérique Constant est entrée dans le cercle très fermé des marques horlogères suisses qui conçoivent et produisent leurs mouvements en interne. À ce jour, aucune autre marque horlogère classique suisse du segment « Luxe Accessible » n’est parvenue à un tel niveau de production de mouvements de manufacture.
- Boîtier :
- acier inoxydable poli
- 42 mm de diamètre
- verre convexe en saphir, fond de boîtier transparent fermé par 8 vis
- étanche 50 mètres
- édition limitée à 1 888 exemplaires- Cadran : . guilloché « Clous de Paris »
- aiguilles oxydées noires
- index chiffres romains
- compteur deuxième fuseau horaire et indicateur jour/nuit à 12 heures . Heart Beat à 6 heures
- Fonctions :
- heures, minutes, 2ème fuseau horaire et indicateur jour/nuit
- Bracelet :
- cuir d’alligator marron
- Mouvement :
- automatique calibre manufacture FC-938 avec GMT
- diamètre 30,50mm (13 ¼ lignes)
- décor « Côtes de Genève », perlage et anglage fini
- 27 rubis
- balancier Glucydur, spiral Nivarox, réglage fin et antichoc KIF
- 28 800 aternances/heure
- réserve de marche 42h
- Référence : FC-938MC4H6
- Prix de Vente Public Conseillé : 4 790 €