Girard Perregaux est l’une des rares manufactures à proposer des gardes temps à complications dédiés à la gent féminine. C’est ce qui a attisé ma curiosité, lors du salon les belles montres et m’a conduite à essayer quelques modèles.
L’un d’eux a particulièrement retenu mon attention : le Small Chronograph. Si vous vous intéressez à l’aspect technique de l’horlogerie, ce modèle saura retenir la votre.
Petit bijou, certes, aves les 48 diamants du boitier mais une pièce technique, tout de même, avec un mouvement chronographe à roue à colonne, de manufacture.
Ce qui séduit de prime abord, c’est le cadran qui laisse entrevoir le mouvement en question et les chiffres 12, 3, 6 et 9 aux courbes féminines. A cela s’ajoute une taille du boitier de 32 mm qui sied parfaitement à un poignet de 16 cm comme le mien, ainsi que les cornes allongées qui donne un aspect design et contemporain.
Est-ce que son prix vous séduira ? A vous de me le dire…puisqu’il est de 13 300 euros.
- REF : 80440D11A111-BK2A
- Matière : Acier
- Dimensions/Diamètre : 32,00 mm
- Hauteur : 11,70 mm
- Fond : Glace saphir, fermé par 5 vis
- Etanchéité : 30 mètres
- Mouvement : GP030C0, automatique
- Calibre : 10 ½’’’
- Fréquence : 28 800 Alt/h (4 Hz)
- Rubis : 38
- Réserve de marche : min. 36 heures
- Fonctions : Heure, minute, petite seconde, chronographe à roue à colonnes
- Boitier serti de 48 diamants (0,96 ct.)
Des questions, des suggestions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté pour une vision des montres en version féminine!