Cette année, lors de la Foire de Bâle, Glashütte Original a provoqué l’agitation au sein des experts et connaisseurs d’horlogerie avec son tout nouveau chronographe intégré. Le lancement du nouveau calibre 37 a débuté, avec l’arrivée de deux nouveaux modèles : l’élégante Senator Chronographe Date Panorama et la sportive Seventies Chronographe Date Panorama. Ces deux modèles seront tout d’abord disponibles dans les boutiques de la manufacture saxonne, puis chez les détaillants agréés.
Ce nouveau chronographe a été développé pour répondre aux normes les plus exigeantes de la manufacture en matière de fonctionnalité et d’utilisation quotidienne. Sa construction entièrement intégrée et compacte, fait de lui un compagnon fiable, précis et esthétique. Sa facilité d’utilisation ainsi que sa performance technique garantissent une simplicité de manipulation et une excellente précision.
Fiabilité Absolue
Ce mouvement manufacturé automatique assure une fonctionnalité optimale au travers d’une construction efficace et réduite. Par exemple, le commutateur est constitué d’une seule pièce contrairement aux conceptions antérieures, ainsi les interférences sont réduites au maximum et le calibre est particulièrement robuste. La fiabilité du chronographe est augmentée par le faible espace d’embrayage, qui fonctionne au moyen d’un pignon oscillant. Il a été conçu pour parcourir le même chemin court lorsque l’embrayage est engagé ou non.
Précision Maximale
Les solutions techniques assurent un degré particulièrement élevé de précision pour ce nouveau chronographe. Le réglage est assuré sans régulateur à l’aide de quatre vis en or sur le balancier, ce qui permet une performance continue et précise de ce garde-temps, même sur une longue période. De nombreux autres composants et fonctions soulignent la fiabilité du nouveau Calibre 37.
Réserve de Marche de 70H
Avec une réserve de marche de 70 heures après remontage complet, le nouveau Calibre 37 automatique représente une technologie de pointe dans le domaine des chronographes mécaniques. Afin de maintenir le rendement et une amplitude stable sur une longue période, un nouveau système d’oscillation, ayant de faibles besoins en énergie a été développé, géré par un seul barillet. Ce fonctionnement optimal entre le barillet et le système d’oscillation assure une performance très précise sans écarts pour 70H.
Design Contemporain
Le nouveau calibre 37 chronographe célèbre ses débuts au travers de deux modèles très différents, ayant chacun leur propre design : la Senator Chronographe Date Panorama offre une apparence plus classique en or rouge ou platine.
La Seventies Chronographe Panorama Date en acier avec un aspect plus sportif. Ce garde-temps robuste et élégant, est disponible en trois versions de cadran : ruthénium galvanisé, galvanisé argent ou bleu. Ces trois cadrans sont artistiquement décorés avec une finition « rayon de soleil ». Les indices sont en or blanc, ainsi que les aiguilles des heures et des minutes. Ces dernières sont également incrustées de SuperLumiNova afin d’assurer la lisibilité dans l’obscurité. Les bracelets en acier, en cuir d’Alligator ou en caoutchouc complètent le design contemporain de ce chronographe unique.
Techniques de Finitions Traditionnelles
La version platine de la Senator Chronographe Panorama Date présente un cadran sophistiqué, réalisé grâce à une technique traditionnelle, avec une surface argenté agrémentée d’un chemin de fer, de chiffres romains et un tachymètre. Un certain nombre d’étapes sont nécessaires pour obtenir cette finition raffinée ; elles sont toutes réalisées au sein de la propre manufacture de cadran de Glashütte Original à Pforzheim. Tout d’abord le cadran en or blanc est soigneusement gravé à l’aide d’un laser, puis les gravures sont remplies de noir et passées au four.
Une fois préparée de cette manière, le cadran est améliorée par une dernière étape appelée « argentage par friction ». Dans ce processus complexe, un mélange finement calibré de poudre d’argent, de sel et d’eau est frotté sur le cadran soigneusement préparé grâce à une brosse ; on obtient alors une surface scintillante. Le travail manuel impliqué rend chaque cadran unique. Un boitier en platine satiné et un cabochon bleu saphir complètent l’aspect élégant de ce garde-temps.