H. Moser & Cie. Venturer Small Seconds Bucherer Edition

Horloger de génie, Heinrich Moser était également un homme d’affaires éclairé, un entrepreneur avisé et un pionnier industriel réputé internationalement tout comme dans sa ville d’origine, Schaffhouse. Grâce à son esprit d’entreprise, il a fait évoluer l’artisanat horloger tel qu’il était pratiqué depuis des générations, mettant en place un véritable service international et, surtout, un réseau de détaillants. Partenaire de longue date de H. Moser & Cie., Bucherer partage de nombreuses valeurs avec celle que l’on surnomme « la petite perle de Schaffhouse » : les deux compagnies sont indépendantes, suisses, basées dans la partie alémanique, et ont été créées au XIXème siècle, en 1828 pour H. Moser & Cie. et en 1888 pour le célèbre détaillant. Aujourd’hui, H. Moser & Cie. rend hommage à Bucherer en créant la Venturer Small Seconds Bucherer Edition. Trait particulier de ce garde-temps : la couleur bleue nuit, déclinée par son cadran inédit, ainsi que par son balancier et son spiral exclusifs, créés spécialement pour ce modèle.

4

Venturer : ce nom évoque les aventures commerciales fructueuses de Heinrich Moser et célèbre son esprit entrepreneurial. La Venturer Small Seconds Bucherer Edition vient enrichir la collection Venturer présentée à l’occasion de Baselworld 2014. Aux modèles en or rouge s’ajoute cette nouvelle version en or blanc. Elégante, raffinée et d’une sobriété absolue, cette création réinterprète les codes esthétiques de la famille Venturer, avec des lignes épurées et un design qui trouve son inspiration dans les montres de poche historiques de H. Moser & Cie., ainsi que dans les formes convexes typiques des années 1960. Comme pour les versions en or rouge, la Venturer Small Seconds Bucherer Edition arbore un profil convexe, souligné par son verre saphir galbé, dont la courbe est reprise par le cadran et par les aiguilles longues et effilées aux bords incurvés.

1

La lunette, raffinée et élégante, offre une large ouverture sur le cadran, mettant en valeur sa couleur exceptionnelle. Pour l’occasion, le cadran fumé iconique de H. Moser & Cie. se décline dans un bleu nuit inédit, auquel le décor rayons de soleil apporte un relief supplémentaire. A ce cadran d’exception répond le verso de la montre, avec un balancier et un spiral de couleur bleue mis en scène dans le calibre à remontage manuel HMC 327. Manufacture, H. Moser & Cie. dispose en interne, grâce à sa filiale Precision Engineering AG, de l’expertise nécessaire à la conception, au développement, à la production et à l’assemblage d’éléments techniques très spécifiques tels que les balanciers et les spiraux. Ce savoir-faire a permis de mettre au point un traitement des surfaces bleues créant une impression de réelle profondeur dans l’échappement. Le résultat est une pièce aux reflets de saphir mystérieux et changeants.

2

La Venturer Small Seconds Bucherer Edition sera disponible exclusivement chez Bucherer, en Suisse, en Allemagne et en Autriche.

 
 

Leave a Reply

*