HASTROID Blue Star: HYT présente son chef-d’œuvre électrisant avec un boîtier en magnésium

HYT HASTROID Blue Star

La nouvelle création éblouissante de HYT, l’HASTROID Blue Star, se distingue par sa finition électrisante et son boîtier exclusif en magnésium. Cette version limitée, produite en seulement 20 exemplaires, dévoile une harmonie subtile de dégradés de bleu métallique.

Innovation et audace : les maîtres-mots de l’HASTROID Blue Star

Construite autour d’un boîtier en magnésium, l’HASTROID Blue Star marque la volonté incessante de l’horloger HYT de défier les limites en matière de matériaux innovants. Les visionnaires du temps fluidique ont choisi d’utiliser un boîtier en magnésium pour mettre en valeur l’aspect moderne et contemporain de cette montre. Légèreté et innovation exceptionnelles sont au rendez-vous.

L’union de matériaux

Son boîtier de 48 mm de diamètre, pour une longueur totale de 52,3 mm et une épaisseur de 13,3 mm, est fabriqué à partir de matériaux hautement modernes : titane, carbone ou une combinaison originale de bronze stabilisé et de carbone. Ces matériaux forment un lien entre les temps anciens et les aspirations futures.

Un boîtier en magnésium pour repousser les limites

Dans son souci constant d’innovation et d’utilisation de matériaux surprenants, l’incubateur d’originalité horlogère HYT présente une édition limitée de 20 pièces : l’HASTROID Blue Star. Contrairement aux boîtiers traditionnels fabriqués à partir de métaux tels que l’acier inoxydable, l’or, le titane ou l’aluminium, l’utilisation du magnésium, matériau à la fois léger et résistant, est un choix audacieux. En effet, le magnésium est 2,6 fois plus léger que le titane, faisant de lui un composant idéal mais extrêmement difficile à usiner pour l’horlogerie.

Un design électrisant pour l’HASTROID Blue Star

L’HASTROID Blue Star impose son design distinctif, soulignant son caractère moderne et contemporain. Son boîtier en magnésium bénéficie d’une finition particulière avec un traitement de surface multicouche lui donnant un effet bleu électrique. Son cadran affiche un dégradé subtil de bleu métallique, plus foncé sur les cornes et plus clair au centre de la carrure.

Fonctionnalité et esthétisme : un mariage parfait

Le cadran a été conçu pour améliorer la lisibilité, avec une grande aiguille centrale traitée en couleur bleu électrique pour une lecture immédiate des minutes. Les deux sous-compteurs, disposés comme sur un tableau de bord, offrent des informations supplémentaires essentiel d’informations supplémentaires essentielles : d’un côté, une petite seconde, et de l’autre, l’indicateur de réserve de marche.

La technologie de pointe au service de l’esthétisme

Le souci constant d’esthétisme et de lisibilité a conduit à un travail minutieux sur la luminescence du fluide bleu, assurant ainsi l’indication de l’heure rétrograde de nuit comme de jour. Ce liquide bleu luminescent assure l’indication de l’heure rétrograde de nuit comme de jour. Pour contraster cette lumière fluidique et apporter la clarté des heures, un cadran capillaire surmonté de SuperLuminova blanc est disposé sous le fluide capillaire. Autant d’éléments techniques qui ne font que renforcer le charme de cette montre pionnière. Étanche jusqu’à 30 mètres, l’HASTROID Blue Star dispose d’un boîtier central protecteur en titane pour le mouvement et brille dans la nuit grâce aux index des heures en SuperLuminova.

Une ingénierie horlogère à la pointe

Les composants du mouvement mécanique à remontage manuel se dévoilent subtilement grâce aux finitions ajourées du fond de cadran ou de la platine. Le calibre de cette collection HASTROID a été conçu par Eric Coudray. Le mouvement a gagné en esthétisme grâce à des finitions modernes avec des satinages élégants et des microbillages, ce qui met subtilement en valeur ces diverses finitions.