C’est le premier Tourbillon dans la ligne des Big Bang nouvelle génération. Qui plus est avec un mouvement squelette pour le plaisir des yeux, et l’ajout d’une fonction pratique d’indicateur de réserve de marche côté cadran.
Née de la volonté de poursuivre sur la voie de l’indépendance qui veut que Hublot soit à même de concevoir et produire ses propres mouvements dans toutes les lignes de ses produits, voici aujourd’hui la Big Bang avec sa nouvelle boite (présentée en 2013) désormais disponible avec un tourbillon.
Entièrement conçu, développé et fabriqué par les micro-mécaniciens, ingénieurs et horlogers de Hublot, ce mouvement maison est un tourbillon de tradition dont la cage mesure 13.6 mm de diamètre – tourbillon minute qui fait un tour complet en une minute – stable grâce à sa construction avec une barrette côté cadran. Pour l’occasion, il est équipé aujourd’hui d’une fonction pratique d’indicateur de réserve de marche visible côté cadran, et a aussi été remodélisé avec une nouvelle architecture des ponts et des platines.
La montre a un diamètre de 45 mm. L’ensemble avec le cadran saphir qui laisse apparaitre la belle mécanique, s’accorde singulièrement bien avec le King Gold (de l’or encore plus précieux grâce à un rajout de 5% de platine) ou le titane, les deux versions de ce nouveau modèle. Jouant le jeu de l’interchangeabilité et de l’adaptabilité, le système d’attache de bracelet unique qui permet un changement rapide et facile du bracelet tout en garantissant une sécurité optimale, complète l’ensemble.
Au final, équilibre entre le classicisme du tourbillon squelette et le design dynamique et racé de la nouvelle Big Bang, cette pièce est un bel exercice de style démontrant le principe de fusion entre Tradition et Modernité.