La vitrine présentée pour la première fois par Hublot à l’entrée de son stand durant Baselwold 2010 a été de loin l’attraction la plus remarquable de la Foire ! Elle permet à chacun de tester sur son poignet l’effet d’une montre, en choisissant le modèle et plus particulièrement sa taille.Concept révolutionnaire en matière de vitrines d’exposition, la « WatchTester » est accessible au public et permet d’essayer différents modèles de montres, de tailles et decouleurs différentes.
La vitrine, disposée pour la première fois à l’entrée du stand Hublot durant la Foire de Bâle, a été essayée plus de 38’000 fois par des visiteurs curieux deporter une montre Hublot à leur poignet et de voir l’effet que ça fait ! Les amateurs de Hublot pensent souvent que les diamètres sont trop grands pour leurspoignets. Grâce à la « WatchTester » développée exclusivement pour Hublot par l’artisanmétallier Xavier Dietlin, ils peuvent dorénavant glisser leur poignet dans la vitrine et essayerdifférents modèles … des 44mm ou 48mm, des complications, des montres de couleur etde matières variées.
Quatre différentes tailles sont installées dans la vitrine afin depermettre une large gamme de choix. Le visiteur peut en toute liberté ajuster la hauteur dela vitrine pour être à l’aise, et glisser son poignet dans l’espace réservé à cet effet (tube en verre) pour faire défiler les modèles présentés. Ainsi il aura une idée plus précise de l’allure que la montre aura à son poignet. La vitrine est là pour servir le client et lui renvoyer une image la plus juste possible du modèle qui lui conviendra.
« Last but not least », cette nouvelle vitrine est la dernière-née des développements originaux et technologiquement très avant-gardistes que Xavier Dietlin accomplit pour Hublot. Rappelons la fameuse « Raptor » qui permet de présenter une montre sans vitre autour, et qui la fait disparaître à l’intérieur lorsqu’une main s’approche trop près pour la toucher … ou encore la vitrine Explorer, qui offre aux internautes du monde entier lapossibilité de prendre les commandes d’une caméra pour admirer de très près et soustoutes ses coutures une montre qui se trouve dans une vitrine au quartier général de Hublot ! Ou encore les vitrines à cristaux liquides sur lesquelles se dessinent en live lestraits d’une montre ou divers motifs, camouflant et découvrant ainsi le garde-temps qui setrouve à l’intérieur …