Le plus ancien Automobile club du monde ouvre ses portes à la marque horlogère suisse Hublot pour le premier partenariat de son histoire.
Hugues de Rouret et Jean-Claude Biver présentent aujourd’hui à Paris les motivations qui les ont poussés à s’associer. Cette alliance se traduit notamment par la création d’une montre aux couleurs de l’ACF, dont une partie des royalties seront reversées à la Fondation ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière).
Le Club privé créé en 1895 rassemble depuis son origine un monde de précurseurs, d’inventeurs et d’entrepreneurs passionnés par le potentiel de développement de l’automobile, tant en termes d’avancées technologiques que pour la part de liberté et de rêve qu’elle représente. Les « Gentlemen drivers » n’avaient jusqu’à aujourd’hui jamais accepté de partenariat avec une grande marque. Sous l’égide de leur Société de gestion (S.G.A.C.F.), ils ont accepté ce challenge. Le patron d’Hublot, Jean-Claude Biver, entrepreneur passionné et innovateur, a été séduit par les synergies possibles entre sa marque horlogère et le Club automobile.
Synergies non seulement liées au partage de leurs valeurs de tradition, de savoir-faire, de développement technologique, mais aussi et surtout à l’opportunité d’offrir son soutien à la Fondation ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière), dont un des membres fondateurs n’est autre que Jean Todt, personnalité illustre du monde automobile, membre de l’ACF, et Président de la Fédération Internationale de l’Automobile … dont le siège se trouve à l’Automobile Club de France !
Jean-Claude Biver, avec Hublot, s’est toujours impliqué dans des projets de soutien et de défense de l’enfance défavorisée. Aujourd’hui, au travers de cette première association avec l’ACF, il s’engage à participer au projet de l’ICM. Ce centre international de recherche a pour but de prévenir, traiter et réparer les conséquences des traumatismes de la moelle épinière liés aux accidents du sport et de la route, et de trouver des traitements pour les pathologies du cerveau (www.icm-institute.org).
Hublot a créé une montre pour homme et femme en série limitée, un chronographe « drive » et aux couleurs de l’ACF. Boîtier et lunette de céramique noire entourent le cadran squelette qui permet de d’apercevoir une partie du mouvement. Chaque montre vendue apportera une contribution à la recherche fondamentale et clinique de l’ICM.
AERO BANG DRIVE ACF
- Boîtier “Big Bang” diamètre 44.5 mm en céramique noire microbillée
- Lunette Céramique noire microbilllée
- Glace Saphir avec traitement anti reflets intérieur, logo ACF décalqué à 3h
- Lunette Oreille Résine composite noire
- Inserts Latéraux Résine composite noire
- Fond Céramique noire microbillée, logo ICM décalqué sur la glace
- Couronne Acier satiné avec insert en caoutchouc noir
- Poussoirs Acier satiné, rectangulaires avec insert en caoutchouc noir
- Vis Titane
- Etanchéité 100 m ou 10 ATM
- Cadran Ajouré squelette noir microbillé avec index appliques satinés rhodiés avec luminescent bleu
- Aiguilles Satinées, rhodiées avec luminescent bleu, aiguille chronographe avec contre-poids H
- Mouvement Chronographe mécanique avec remontage automatique
- Calibre Hublot HUB4200
- Nb Composants 252
- Rubis 27
- Ponts Sablés
- Vis PVD noir
- Masse Oscillante Carbure de tungstène avec surface alvéolée traitée en PVD noir
- Platine Sablée rhodiée
- Barillet A ressort renforcé
- Echappement Spiral Glucydur
- Réserve de Marche 42 heures
- Bracelet Réglable en caoutchouc noir avec alligator finition Gummy
- Fermoir Acier PVD noir
- Série limitée de 250 exemplaires numérotés de 00/250 à 250/250