Indiana Jones et Hamilton : l’iconique Boulton

Hamilton Boulton

Hamilton et Indiana Jones : Les Icônes Inébranlables

Le Fedora, le fouet et la montre Boulton d’Hamilton. Trois symboles indémodables unis dans le film final de la saga mythique d’Indiana Jones.

La Sortie Tant Attendue du Film “Indiana Jones et le Cadran de la Destinée”

La figure légendaire de l’archéologie, Indiana Jones, revient sur grand écran le 28 juin, dans l’épisode final de cette série emblématique : “Indiana Jones et le Cadran de la Destinée”. Pour cette occasion spéciale, Indy arbore au poignet la Boulton, une montre emblématique d’Hamilton qui puise ses origines dans les années 1940.

Le Rôle Crucial des Montres Hamilton dans l’Industrie Cinématographique

Depuis plus de 90 ans, les montres Hamilton et les films hollywoodiens sont intrinsèquement liés. Par leur présence au poignet des personnages les plus emblématiques d’Hollywood, les montres de cette célèbre marque américaine ont su accentuer l’authenticité des histoires et des personnages de nombreux films, en dévoilant des aspects insoupçonnés de leur personnalité. Aujourd’hui, Hamilton est de nouveau au poignet d’un grand aventurier. Dans ce contexte, Hamilton a travaillé en étroite collaboration avec Ben Wilkinson, membre de l’équipe d’accessoiristes du film, pour veiller à ce que les montres correspondent parfaitement à l’époque historique reflétée par les costumes conçus et créés par Joanna Johnston.

La Personnalité d’Indiana Jones à Travers ses Accessoires Iconiques

La Boulton d’Hamilton, le fouet et le Fedora, une combinaison parfaite qui représente l’essence même d’Indiana Jones. Indy, toujours curieux et prêt à faire ce qui est juste, a aussi un talent inégalé pour se sortir des situations les plus dangereuses à la dernière seconde. Dans “Indiana Jones et le Cadran de la Destinée”, notre célèbre archéologue peut compter sur sa Boulton pour être toujours à l’heure lors de ses aventures, lui permettant ainsi de toujours échapper de justesse. Son fidèle ami Renaldo, quant à lui, portera une Khaki Navy Scuba personnalisée. Ces deux montres Hamilton sont elles-mêmes des icônes du cinéma.

La Boulton : Stars Horlogères du Cinéma

La Boulton, apparu pour la première fois dans les années 1940, est l’une des montres les plus emblématiques de la collection American Classic. Remaniée à plusieurs reprises au fil des ans, la Boulton a su évoluer avec le temps, mais son boîtier distinctif en forme de coussin n’a jamais changé. Aujourd’hui, cette montre fait passer l’esthétique Art déco dans le XXIe siècle. Dotée d’un cadran blanc avec un petit sous-cadran et des chiffres à l’emblématique police serif, cette montre classique marie parfaitement l’héritage durable d’Hamilton à la précision de l’horlogerie suisse, méritant amplement sa place sur grand écran.