Immédiatement identifiable grâce à ses deux cadrans décentrés dessinant un huit aux lignes très pures, la Grande Seconde de Jaquet Droz est depuis l’origine une montre à part, régulièrement revisitée par ses artisans.
En 2008, Jaquet Droz lançait la Grande Seconde SW, une interprétation sportive de ce modèle iconique, dont le succès n’a cessé de croître au fil des ans. En 2014, la ligne s’enrichit d’une déclinaison inédite, offrant à la Grande Seconde SW une aura toujours plus luxueuse, grâce à un bracelet en alligator et à un nouveau décor Côtes de Genève.
Référence ornementale de l’horlogerie suisse, les légendaires Côtes de Genève s’invitent ainsi sur le cadran d’un nouveau modèle, en version gris anthracite. Ces successions régulières de lignes renforcent la visibilité et donnent à la montre une profondeur inédite. Par ailleurs, le bracelet traditionnel de la Grande Seconde SW, en caoutchouc ou métal, est ici remplacé par un bracelet en alligator à l’éclat précieux, dont la couleur s’associe à celle du cadran.