Le Ken Club et Jaeger LeCoultre s’offrent du beau temps

Il faut parfois oser dire les choses : la Reverso est une des plus belles montres du monde, et la Manufacture Jaeger-LeCoultre, également appelée « La Grande Maison », n’a pas volé son surnom.
Depuis 1931, date du premier brevet, se fabrique à la Manufacture de la Vallée de Joux, une petite merveille de praticité et d’élégance, de discrétion et de luxe, de savoirfaire traditionnels et de technologies avant-gardistes… La Reverso qui fête, cette année, ses quatre-vingts ans.

Jaeger LeCOultre Reverso Ken Club

2011 est, pour cette montre, un double anniversaire puisqu’elle participe aussi, aux 25 ans du Ken Club. Pour l’occasion, 25 modèles exclusifs de la Reverso Squadra Chronographe vont être édités, sous le double sigle Jaeger-LeCoultre et Ken Club. Le boitier carré déjà existant depuis le dépôt de brevet d’origine, a été réinventé pour célébrer les grandes heures du Ken Club. Un cadran blanc, un bracelet en tissu technologique, la signature au combien magique de La Grande Maison, le logo du Ken Club apposé deux fois, les fonctions heure-minute, chronographe, 2ème fuseau horaire et grande date, une étanchéité qui permet de se baigner sans trembler… Série limitée à 25 exemplaires, chaque montre est numérotée et gravée au verso avec le logo du Ken Club.

Voilà une montre d’exception, à porter en toute occasion.
Nul doute que le Ken Club ait trouvé chez Jaeger-LeCoultre des valeurs qui lui sont familières. Le sport et le luxe, d’abord, puisque La Grande Maison est depuis longtemps liée au Polo et à Aston Martin. L’esprit de perfection ensuite : la Manufacture regroupe des maîtres horlogers et des artisans d’art (en émail, gravure, laquage, sertissage et joaillerie) qui allient le savoir-faire de la haute horlogerie traditionnelle aux technologies les plus pointues. La gravure, un des talents de ces artisans, permet de personnaliser sa montre et de faire de la célèbre montre réversible, un objet unique où peuvent s’inscrire le nom, les dates clés, ou la devise de celui qui la porte.

Arthur et Frank-Elie Benzaquen connaissent bien tout cela : ils y croient et le mettent en oeuvre tous les jours au Ken Club. Les appareils les plus sophistiqués, les techniques les plus récentes se pratiquent dans une atmosphère inchangée de sérénité luxueuse et de service cinq étoiles.
Pour découvrir cette collection unique et s’y familiariser, une innovation épatante : Jaeger-LeCoultre va mettre à la disposition des clients du Ken Club 12 montres de ses lignes sport, modèles féminins et masculins pour les tester. C’est à la boutique Jaeger- LeCoultre, 7 place Vendôme, que les futurs adeptes pourront l’acquérir pour eux tous seuls.

Leave a Reply

*