L’entrepreneur Guillaume Laidet est à la tête d’une nouvelle génération de micro-marques horlogères qui révolutionnent l’industrie de la montre. Il a relancé la marque Vulcain en redonnant vie à ses principaux modèles historiques de manière authentique et fidèle aux originaux, tels que la montre-réveil mécanique Cricket. Il a lancé la Cricket en deux versions : la Classique et la Tradition. Il a également collaboré avec Romaric André, alias seconde/seconde, pour créer une édition spéciale de la Cricket en quatre couleurs et deux tailles. Cette montre en édition limitée est un clin d’œil à Star Trek et au mantra « vivre longtemps et prospérer ».
Cette collaboration combine l’expertise de Guillaume Laidet et l’esprit transgressif de Romaric André, qui apporte une touche d’ironie à chaque design de montre en modifiant un petit détail, généralement exprimé par une transformation des aiguilles de la montre, en particulier l’aiguille des secondes.
La montre est disponible à partir de 3 600 francs suisses pour le modèle de 36 mm en vente sur REVOLUTIONWATCH.COM. Cette collaboration montre comment les jeunes entrepreneurs peuvent bousculer les traditions et réinventer une industrie horlogère très attachée à ses codes.