Un tout nouveau modèle Breitling s’avance sur la piste, prêt au décollage. Avec ses lignes modernes, son design épuré et ses détails raffinés, la Transocean reflète tout l’esprit de luxe et de prestige des plus beaux voyages au long cours. Dans son fuselage sobre et élancé, elle embarque un moteur hautes performances entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de Breitling. Pour fêter la naissance de ce futur classique, la marque au B ailé propose en avant-première une série spéciale Transocean Chronograph Limited, dotée d’un fond transparent dévoilant le Calibre Breitling 01.
Dans les années 1950-1960, Breitling partage au plus près la formidable épopée de la conquête des airs. La célèbre Navitimer, lancée en 1952, s’impose rapidement comme la montre fétiche des pilotes et des passionnés d’aéronautique. La marque équipe de ses chronographes de bord les avions à hélices, puis les jets de nombreux constructeurs et compagnies aériennes, devenant le «fournisseur attitré de l’aviation mondiale». En 1958, profitant de la réputation d’excellence liée à ses instruments pour professionnels, Breitling lance un nouveau modèle baptisé Transocean.
«Vous qui faites confiance aux grands “paquebots du ciel”, fiez-vous de grand coeur à la Transocean.
Car derrière chaque montre-bracelet Breitling, il y a l’expérience de l’aviation.» Antichoc, antimagnétique et super-étanche, ce modèle hautes performances se distingue également par son mouvement automatique de grande précision, certifié chronomètre. Avec son esthétique sobre et raffinée, il connaîtra rapidement un grand succès et accompagnera en beauté l’essor des voyages transatlantiques, à l’heure où les fameux Boeing 707, DC-8 et Caravelle – trois symboles de vitesse, de confort et de sécurité – achèveront de rapprocher un peu plus les continents.
La nouvelle Transocean
Breitling rend hommage à ce modèle phare de son histoire en lançant une nouvelle collection inspirée, elle aussi, de l’esprit des grands voyages et des longcourriers de luxe. si la Transocean d’aujourd’hui rappelle par son esthétique épurée les lignes des plus beaux chronographes classiques des années 1950-1960, elle les réinterprète dans un style résolument contemporain. Le boîtier élégant se démarque par son design d’une parfaite sobriété, magnifi é par une fi ne
lunette lisse à profi l biseauté et des cornes élancées épousant le poignet. Le grand art de la simplicité. Les poussoirs ronds à l’ancienne, clins d’oeil aux premiers poussoirs étanches, donnent une petite touche rétro tandis que les grandes aiguilles rectilignes de type «bâton», soulignées de matière luminescente, jouent une note plus moderne. Fleuron de clarté et de lisibilité, le cadran s’orne de détails très soignés comme les index appliques, les compteurs finement creusés et «azurés» (décorés en spirale) et l’initiale B en or 18 ct qui fut pendant longtemps le symbole de la marque.
Côté coeur, la Transocean prend le départ avec un moteur d’exception, conçu lui aussi pour les plus longs voyages, en toute précision et en toute fiabilité: elle est équipée du Calibre 01, un mouvement de chronographe automatique hautes performances, entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de Breitling, et certifié chronomètre, comme tous les mouvements de la marque. Modèle de luxe discret, de bienfacture et de perfection technique, la nouvelle Transocean est de fabrication 100% suisse, à l’image de tous les chronographes et montres-instruments signés Breitling.
Une édition limitée au luxe raffiné
En avant-première au lancement des modèles de série, Breitling propose aux collectionneurs et amateurs de montres qui feront date une série spéciale de ce nouveau chronographe de première classe. Fabriquée à 2000 exemplaires en acier et 200 en or rouge pour le monde entier, la Transocean Chronograph Limited est dotée d’un boîtier et d’une lunette polis, avec numéro individuel gravé sur le f anc de la carrure.
Elle est disponible en deux variantes de cadrans – argent mercury ou noir – avec bracelet cuir, crocodile ou acier tressé. Contrairement aux futurs modèles de série, équipés de fonds massifs, cette édition limitée étanche à 100 mètres possède un fond transparent permettant d’admirer le calibre chronographe 100% Breitling, avec sa roue à colonnes et son architecture inédite.
- Mouvement
- Calibre Breitling 01, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 47 rubis. réserve de marche supérieure à 70 heures. Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures. Calendrier.
- Boitier
- Acier ou or rouge 18 ct. Etanche à 100 m/10 bars. Glace saphir convexe, antireflet double face. Fond saphir transparent. Diamètre: 43 mm.
- Cadran
- Noir ou argent mercury.
- Bracelet
- Cuir Barenia, crocodile ou bracelet ocean Classic (acier uniquement).