A l’occasion de la célébration des cinq ans du lancement de la Chapter Two Original, Maîtres du Temps – Atelier d’Horlogerie est fier de présenter la Chapter Two Classique.
Ce nouveau modèle révèle encore davantage l’aspect architectural de la collection grâce à un cadran d’inspiration Art Déco dont les indexes en or marquent majestueusement les heures.
Collection Chapter Two : caractère et innovation
La collection Chapter Two se caractérise par un triple calendrier instantané à affichage grand format qui, grâce aux indications innovantes sur cylindres de haute précision, en fait la montre-bracelet à calendrier mécanique la plus lisible au monde.
Son mouvement d’exception est accueilli dans une boîte de forme exprimant la force et le caractère de cette collection.
Mouvement : Triple Calendrier instantané avec Grande Date
Le mouvement techniquement révolutionnaire de Chapter Two est le fruit du savoir-faire unique de Maitres du Temps – Atelier d’Horlogerie, et répond aux plus hautes exigences de précision et de performance.
Plus particulièrement, le mécanisme d’entraînement des cylindres a exigé d’importantes réflexions techniques et novatrices. Le fait de pouvoir changer instantanément la grande date et les indications portées sur les deux cylindres à 6 heures (jour) et 12 heures (mois) témoigne notamment du succès de ce concept innovant.
Calendrier mécanique le plus lisible au monde
Chapter Two révèle d’élégantes aiguilles centrales des heures et des minutes en or massif diamanté facettes, et indique la petite seconde à 6 heures, la grande date à 12 heures et le jour et le mois dans leur intégralité orthographique, sur leurs cylindres respectifs. La combinaison de la grande date et des jours et mois inscrits en toutes lettres confère à Chapter Two une lisibilité sans précédent pour une montre-bracelet à triple calendrier.
Les Cylindres de Haute Précision : résistance et légèreté
Les Cylindres constituent une part essentielle de l’ADN de Maîtres du Temps. Ils sont fabriqués en anticorrodal, un alliage de manganèse, aluminium et magnésium résistant à l’oxydation et à la corrosion.
Le processus artisanal de décoration des cylindres nécessite plusieurs semaines ; du gravage individuel de chacun des jours et des mois au processus de garnissage de vernis à la main. Chaque étape requiert un savoir-faire et une attention uniques.
Le Cadran : la pureté de l’Art Déco
Inspiré par les codes architecturaux du style Art Déco, le cadran reflète une grande pureté des formes. Tout y est réuni pour faciliter la lecture du temps. De longs indexes en or sertis sur le fond opalin marquent habilement l’indication des heures.
Ce cadran original renforce le caractère de la pièce et lui confère un aspect élégant et classique.
La boîte et les finitions : complexité et beauté
La fluidité des longues lignes du boîtier distinctif de forme tonneau masque son architecture complexe et sa conception sophistiquée. Chaque aspect de ce garde-temps est l’expression d’un travail raffiné et méticuleux : les courbes intérieures des cornes suivent le mouvement ondoyant du boîtier, assurant ainsi une parfaite harmonie, tandis que les correcteurs du jour, de la date et du mois voient leur fonction gravée pour en faciliter l’utilisation.
Un total de six verres saphir façonnés et traités anti-reflets – trois sur le dessus et trois sur le fond du boîtier – donne un accès visuel sans égal sur les cylindres et le mécanisme du mouvement.
En regardant le mouvement admirablement décoré à travers le verre saphir octogonal de fond, notre attention s’arrête immédiatement sur la masse oscillante se présentant sous la forme symbolique d’un calice richement décoré. Le motif guilloché complexe de style « Panier » habillant le centre de la masse oscillante donne une noble réplique au texte inscrit sur le pourtour de celle-ci, à savoir : « Masters and their Craft – A lifelong pursuit of Excellence » (Les Maîtres Horlogers et leur Art — Une perpétuelle quête de l’Excellence).
« Le calice symbolise l’esprit de collaboration. Il est le vase dans lequel les contributions de chaque membre de notre atelier ont été unies pour donner vie à un savant mélange de talents et de passions. Le resultat est riche et unique. » a confié Steven Holtzman, fondateur de Maîtres du Temps – Atelier d’Horlogerie.
Le mouvement luxueusement décoré à la main est une véritable mélodie de finitions délicates et harmonieuses, allant des Côtes de Genève soleil à l’anglage main des ponts, au colimaçonage hélicoïdal, au perlage de la platine et aux têtes de vis polies miroir.
Après cinq ans de succès, la ligne Chapter Two Classique vient naturellement compléter et étoffer la collection Chapter Two. Elle renforce par la même occasion le caractère intemporel de ces garde-temps d’exception.
L’histoire de Chapter Two continue…