MB&F Legacy Machine N°2

MB&F Legacy Machine N°2

La Legacy Machine N°2 de MB&F est l’une des interprétations les plus avant-gardistes de l’horlogerie mécanique traditionnelle disponibles sur le marché. Présentée pour la première fois en 2013, cette montre a été conçue en hommage à trois des plus grands horlogers de l’histoire : Abraham-Louis Breguet, Ferdinand Berthoud et Antide Janvier, qui ont construit des pendules et des montres à deux balanciers.

La particularité de la LM2 est son double balancier, qui s’inspire des doubles régulateurs historiques. Le différentiel, situé sur le cadran, joue un rôle triple : il fournit l’énergie à chacun des régulateurs, enregistre les cadences de chaque balancier et transmet la moyenne des marches de ceux-ci au rouage pour intervenir dans l’affichage de l’heure.

Le mouvement de la Legacy Machine N°2 a été développé par l’horloger Jean-Francois Mojon et son équipe chez Chronode, tandis que Kari Voutilainen a veillé à la conformité esthétique du mouvement avec les montres d’exception du XIXe siècle, tout en définissant les finitions. Les finitions raffinées sont sans égal : Côtes de Genève impeccables, chatons en or, biseaux polis miroir et angles délibérément rentrants, impossibles à terminer à la machine.

La nouvelle variation Palladium de cette icône d’innovation horlogère arbore un pont de minuterie vert-de-gris aux teintes délicates jouant avec des accents verts et bleus pâles en passant par le gris. La boîte, à la fois discrète et précieuse, offre la même vue imparable que ses prédécesseurs sur son mouvement hypnotique.

Le prix public de la LM2 Palladium est CHF 158’000 + TVA (USD 172’000 ou EUR 165’000 hors taxes).

En résumé, la Legacy Machine N°2 de MB&F est une montre qui allie innovation, tradition et précision, et qui s’adresse aux amateurs d’horlogerie les plus exigeants. Sa nouvelle variation Palladium est une véritable réussite esthétique, qui rend hommage aux horlogers de l’histoire tout en étant résolument contemporaine.

Leave a Reply

*