OMEGA Speedmaster Moonwatch «Apollo 15» 40e Anniversaire Édition Limitée

OMEGA Speedmaster Moonwatch Apollo 15 40e Anniversaire Édition Limitée Front

OMEGA Speedmaster Moonwatch Apollo 15 40e Anniversaire Édition Limitée back  

Il s’agit d’une Moonwatch classique munie d’un boîtier et d’un bracelet en acier inoxydable poli et satiné, d’une lunette en aluminium noir avec échelle tachymétrique et d’un verre hésalite bombé antichoc frappé du symbole Ω à l’intérieur. Sur le cadran noir, les trois compteurs sont agencés dans le plus pur style Speedmaster Professional : petite seconde à 9 heures, compteur 12 heures à 6 heures et compteur 30 minutes à 3 heures.

Des traits distinctifs

D’autres caractéristiques distinguent l’« Apollo 15 » 40e Anniversaire de la Speedmaster Professional classique. Ce garde-temps, fabriqué en édition limitée, dispose d’une piste des minutes bleue, blanche et rouge, rappelant les trois couleurs de l’écusson Apollo 15. Le compteur de la petite seconde est cerclé de bleu, tandis que les compteurs de 12 heures et de 30 minutes sont cerclés respectivement de blanc et de rouge.

Le fond vissé, orné d’une représentation du rover lunaire, est frappé des mentions « APOLLO 15 » et « 40th ANNIVERSARY ». Sur son anneau extérieur noir chromé est gravée l’inscription « THE FIRST WATCH WORN ON THE MOON », « JULY 30, 1971 » ainsi que le numéro de série.

Un mouvement emblématique

La Speedmaster Moonwatch « Apollo 15 » 40e Anniversaire Édition Limitée est équipée du calibre OMEGA 1861. On retrouve ce mouvement de chronographe à remontage manuel sur la légendaire Speedmaster Professional.

L’OMEGA Speedmaster Moonwatch « Apollo 15 » 40e Anniversaire a été produite en édition limitée à 1971 exemplaires.

Tarif:

4300€

 

Leave a Reply

*