Pecqueur Conceptuals: une nouvelle complication horlogère GMT

La société suisse Noosphaire présente une nouvelle complication horlogère GMT sous la marque Pecqueur Conceptuals.
b2.jpg__800x600_q85_subsampling-2
Il y a près de deux siècles, l’horloger Onésiphore Pecqueur créait un Différentiel révolutionnaire qui allait jeter les bases du développement automobile. C’est donc un retour aux sources de l’horlogerie que signe aujourd’hui le mouvement OP 21/1-15 en livrant une interprétation inédite de ce mécanisme, pour une appréhension nouvelle des fuseaux horaires. Pièce maîtresse de cette complication brevetée, le différentiel dessine les contours d’une horlogerie d’exception, propulsant la mécanique dans une dimension artistique.
Pecqueur Conceptuals
Ce mouvement équipera une montre qui sera présentée lors de la semaine du Salon d’Art Contemporain « Miami Art Basel ». Entre-temps, les phases de développement du design de la montre Pecqueur réalisé par l’équipe du Peugeot Design Lab seront dévoilées à intervalles réguliers sur le site de la marque jusqu’à sa finalisation. Les internautes intéressés auront la possibilité d’obtenir un code confidentiel d’accès qui leur permettra de suivre l’évolution du design de cette nouvelle pièce horlogère.
P2015-01-15 Sketches Montre Concept Pecqueur Conceptuals 04
Egalement présentée en exclusivité sur le site Pecqueur Conceptuals, une animation 3D de la performance artistique nommée « Pendule Régulatrice » peut être visualisée sur www.pecqueurperformance.com/. Il s’agit d’une mise en scène du mécanisme du différentiel dans un rôle et un contexte différents de ceux qui sont habituellement les leurs au sein d’un mouvement horloger.
Quittant son mode virtuel, cette performance artistique sera présentée de façon très concrète lors du lancement officiel de montre qui se déroulera en décembre à Miami aux Etats-Unis.

Pour plus de détails sur cette nouvelle complication GMT : www.pecqueurconceptuals/differential/.
 
 

Leave a Reply

*