Poljot Graf: une Âme Russe pour une qualité Allemande

Dans le centre de l’Allemagne, dans la petite ville de Alzenau près de Francfort, se situe la manufacture “Alexander Shorokhoff”.
Des  horlogers et maitres graveurs travaillent ensemble dans les mêmes locaux pour produire des montres mécaniques esthétiquement exceptionnelles.
Une attention particulière est accordée à la défense des traditions et du tempérament Russe tout au long du processus de production.

La montre squelette  “Graf” de la série “Léon Tolstoï” est décorée avec un authentique ornement russe. Le maître artisan a enlevé seulement une petite quantité de matériau afin de mieux exposer les motifs floraux et de “mettre plus d’âme” dans la montre.

Il faut environ 10 jours pour créer un seul cadran et mouvement en suivant cette procédure. Toutes les phases du travail, telles que la gravure, le gillochage et le squelettage, sont réalisées à la main, exigeant la plus grande concentration, de la précision et du professionnalisme.

Après l’achèvement de cette étape, les mouvements sont très soigneusement assemblés – étape par étape – et ajusté pour obtenir la précision voulue.
Le temps de conception d’une montre est d’environ 500 heures, il garantit ainsi la fiabilité d’un montre unique. Chaque montre reçoit son propre nom et l’attribut qualitatif  “Made in Germany”.

Données techniques:

  • Squelettage à la main dans le style traditionnel Russe
  • Mouvement sur la base de 3133. Une précision certifiée par la manufacture AS avec environ  + / – 8 sec / jour maximum.
  • Boîtier en or rose 18 ct, serti de diamants.
  • Aiguilles en acier bleui
  • Bracelet en alligator
  • Tarif 16800€

Leave a Reply

*