Un squelette est généralement quelque chose que l’on souhaite cacher dans la collection, mais l’édition limitée Rado DiaMaster Skeleton est bien trop attrayante pour être mise à l’abri des regards.
En exclusivité pour 2014, Rado a produit trois éditions limitées remarquables pour les passionnés de montres mécaniques, qui ont également besoin du confort et de la résistance aux rayures de la céramique haute-technologie.
Le boîtier innovant en céramique haute-technologie monobloc équipe les trois modèles de Rado – chacun d’entre eux est limité à 499 pièces numérotées individuellement.
La céramique haute-technologie noire polie est une élégante matière première signée Rado, développée dès les premières expériences de Rado avec la céramique en 1986. Lisse, brillant et intégrant le boîtier minimaliste DiaMaster, ce modèle est un chef d’œuvre du style Rado. Le bracelet en céramique à cinq maillons associe des maillons brillants et mats pour ajouter de la texture, de la profondeur et de la complexité à l’équation.
Le plasma a été l’un des mots Rado qui ont fait le «buzz» pour la collection DiaMaster et ce matériau innovant est présent sur 20 modèles de la collection DiaMaster, y compris sur deux des nouveaux «squelettes». Chaque pièce en céramique utilisée pour créer la DiaMaster Skeleton entièrement en plasma – le boîtier monobloc, la couronne et chaque petit maillon du bracelet – débute sa vie en céramique haute-technologie blanche. Les pièces sont préparées avec une finition mate ou polie. Elles sont ensuite placées dans le four plasma où elles atteignent 900°C durant le processus plasma et où le gris chaud métallique émerge de l’intérieur.
Techniquement complexe sur le plan de la construction mais pourtant minimaliste sur le plan du design, la version plasma avec un bracelet en cuir noir ajoute un élément à la fois vintage et futuriste à la collection.
Quel que soit l’angle sous lequel vous la regardez, l’édition limitée Rado DiaMaster Skeleton vous montrera de quoi elle est faite, avec un verre saphir à l’avant et à l’arrière offrant une vue dégagée sur le mouvement qui bat tout au cœur de cette montre.
N’y allez pas par quatre chemins, Rado a créé une édition limitée unique en céramique, qui fera à coup sûr forte impression. Et pour ceux qui aiment avoir une histoire derrière leur montre, ce dernier modèle Rado en dit long.