Reprise de TechnoMarine par son management

TechnoMarine SA (« TechnoMarine ») annonce un changement d’actionnaires, Jacques-Philippe Auriol et le management reprenant la totalité des parts de la société. L’accord a été conclu le 19 juillet 2013.
Cette reprise marque une étape importante dans la poursuite de la stratégie de redynamisation initiée par Jacques-Philippe Auriol depuis son arrivée en 2011, illustrée par le repositionnement de la marque, de l’offre produits, l’amélioration de la qualité, une nouvelle stratégie de communication et l’élargissement du circuit de distribution.
TechnoMarine se dote ainsi des moyens de poursuivre son développement et la conquête de nouveaux marchés. Le salon Baselworld 2013 avait été l’occasion de présenter une nouvelle identité et d’amorcer un renouvellement progressif de l’offre en dévoilant trois nouvelles lignes. Preuve de ce dynamisme, de nouveaux lancements sont également prévus d’ici à la fin de l’année.
« Je suis très heureux de cette nouvelle situation qui privilégie la continuité. Cette reprise va nous permettre de capitaliser sur le travail de fond qui a été entrepris depuis deux ans et de poursuivre un beau projet entrepreneurial avec l’équipe que j’ai constituée », déclare Jacques-Philippe Auriol.
Jacques-Philippe Auriol
Jacques-Philippe Auriol, 55 ans, a acquis une expérience de plus de 30 ans dans le secteur de l’horlogerie et du luxe. Il a notamment dirigé Baume & Mercier et Gucci Group Watches après avoir occupé diverses fonctions de management au sein du groupe Richemont.
Jacques-Philippe Auriol est directeur général de TechnoMarine depuis janvier 2011.

Leave a Reply

*